Comment assurer ma maison ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comment assurer ma maison gratuitement ? Pourquoi et comment devrais-je informer mon assureur ? Quelles précautions devrais-je prendre avant de partir ? Snowbirds, obtenez des réponses ici !

A voir aussi : Comment assurer ma maison ?

Tresses de neige et assurance habitation : comment assurer votre maison inoccupée ou vide ? Assurance habitation pour les snowbirds en vacances !

A voir aussi : Qui paie les frais d'assurance loyers impayés ?

Vous êtes un Snowbird ?

Fuir l’hiver en allant dans le sud des États-Unis pendant toute la période froide, qui n’en rêve pas ? Si vous avez la chance d’être parmi les snowbirds, ou si vous laissez votre propriété inhabitée assez longtemps, que ce soit pour l’hiver, une saison différente ou une autre période , n’oubliez pas d’appeler votre assureur pour leur dire .

Il faut penser à l’assurance habitation, c’est important.

Si nous Parlez d’assurance ménage, ne pensez pas nécessairement à une maison vide. Cependant, il convient de souligner que pendant votre absence, l’assurance du ménage est également nécessaire, car il s’agit d’un facteur de risque énorme pour votre maison (cambriolage, vol, dégâts d’eau, silex incontrôlé, etc.)

Pourquoi devrais-je informer mon assureur de mon absence ?

  • L’ assureur vous dira ce que votre assurance ménage couvrira en cas de perte ou d’incident survenu pendant votre absence.
  • L’ assureur vous dira également ce qui n’est pas couvert en cas de perte ou d’incident pendant que votre bien n’est pas occupé.

Exemples de ce qui pourrait ne pas être couvert :

  • Dégâts de gel dans l’appartement inoccupé sur plusieurs jours consécutifs (généralement plus de 4 jours consécutifs)
  • Dommages au tuyau lorsque vous quittez votre maison pendant plus de 48 heures sans en aviser votre assureur et prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter la catastrophe (coupure d’eau, vidange de l’équipement et de l’équipement, etc.)
  • L’ effondrement de votre toit si vous ne l’avez pas organisé pour certaines assurances ménagères
  • Dommages à votre propriété si votre maison est restée inoccupée pendant plus de 30 jours consécutifs et n’a pas été visitée selon la fréquence exigée par l’assureur

Quelles sont les restrictions sur votre assurance logement lorsque vous quittez la Floride ou de toute autre façon ?

Un contrat de base pour l’assurance du ménage implique la présence du propriétaire de l’équipage à tout moment dans le bâtiment . L’assureur a donc dû en tenir compte pour calculer votre prime, alors que cela est fait n’est pas le cas si vous avez besoin d’être absent pendant une longue période.

D’ autre part, le fait que vous voyagez ne vous prive pas de l’assurance responsabilité permise par votre assurance habitation . Par conséquent, même pendant votre séjour en dehors de chez vous, cette protection est toujours valable si vous êtes responsable des dommages physiques ou matériels causés à autrui.

Dans le reste, la couverture dépend des assureurs.

il s’agit de vos bagages Lorsqu’ , il est important de vérifier la portée de votre couverture d’assurance habitation auprès de votre assureur. En outre, parlez-en à votre assureur si vous acceptez la propriété d’une valeur importante parce qu’il y a une limite sur le montant couvert, il ne peut pas être exclu.

Assurance logement adapté pour les Snowbirds ?

Sous Les solutions que vous pouvez adopter, vous pouvez voir pendant la durée de la absence d’une police d’assurance à choisir comme il est adapté aux chalets et résidences secondaires. Cependant, c’est une alternative assez coûteuse, qui n’inclut pas nécessairement la protection dont vous avez besoin pour votre maison (par exemple,

Afin de continuer à bénéficier de votre assurance habitation actuelle, vous devrez peut-être appliquer les recommandations et les conditions de votre assurance habitation . Cela pourrait inclure les éléments suivants :

  • Augmentation de la prime d’assurance
  • Maintenir un niveau de chauffage adéquat pendant l’hiver
  • Couper l’eau et séparer tous les appareils ménagers
  • Égoutter tous vos équipements et installations sanitaires
  • Visite fréquente d’une personne de confiance à votre maison ou condo (une fois par semaine ou même plus) pour :
    • Réglez le chauffage si nécessaire
    • Ne frappe pas que votre maison n’est pas occupée (par exemple, ouvrir et fermer les rideaux et les volets, allumer la lumière, ramasser le courrier, etc.)
    • Débarrassement du toit et de l’entrée

Quelles sont les prochaines étapes pour vous, à part ça ?

Parlez à votre assureur

La première chose que vous devez faire est d’obtenir des conseils de votre assureur lorsque vous lui parlez pour l’informer de votre absence. Comme nous l’avons vu plus haut, votre assureur peut exiger que votre maison soit souvent visitée par une personne de confiance .

La fréquence des visites dépend de la compagnie d’assurance. Vous avez même la possibilité de demander à cette personne de faire confiance pour vivre à la maison pendant votre absence en l’incluant dans votre assurance habitation. Il est important de parler à votre assureur et voir avec lui ce qui peut être fait.

Permettez à votre personne de confiance et à votre assureur d’agir rapidement

Dans tous les cas, vous devez informer votre personne de confiance afin qu’elle et la compagnie d’assurance puissent agir rapidement en cas de catastrophe  :

  • nom et coordonnées de votre assureur
  • votre numéro de police d’assurance
  • les clés de votre maison ou de votre copropriété
  • votre itinéraire
  • Vos coordonnées (numéros de contact et adresses de votre logement)

En plus de votre personne de confiance et de votre compagnie d’assurance, il est également important d’avertir votre quartier des visites d’abord. Vous devez également informer votre fournisseur que vous ne souhaitez pas être là pendant longtemps si votre maison dispose d’un système d’alarme connecté à une station de télésurveillance est.

Remarque  : Un système d’alarme connecté à un panneau de commande central vous permet d’approcher votre voyage et de rester avec plus de sérénité. Vous pouvez également bénéficier de réductions importantes sur la prime. En effet, la plupart des compagnies d’assurance estiment que les maisons dotées d’un tel système sont moins à risque que les autres.

Est-il possible de louer ma maison inoccupée pendant mon séjour ?

Vous êtes locataire ou locataire qui envisage de passer un séjour plus long à l’étranger ? Vous pensez qu’il est préférable que votre maison soit occupée pendant votre absence et en même temps.

Si vous envisagez de sous-louer ou de louer, il est important de parler à votre assureur pour savoir ce qui peut être fait légalement pour pour éviter les désaccords .

Sous-traitance et assurance des ménages

Si votre propriétaire accepte, la signature d’un bail partiel par vous et votre sous-locataire est obligatoire afin d’éviter la résiliation du contrat de location par le premier. Le locataire doit également souscrire une assurance ménage pour assurer notamment sa responsabilité en cas de dommages dont il est responsable chez vous.

Comparer les offres d’assurance habitation Snowbirds maintenant

Vous voulez changer d’assureur ? Vous allez avoir une assurance ménage ? L’achat d’une assurance peut être compliqué si vous ne savez pas qui contacter.

Avec Submissions Assurance, il vous suffit de remplir le formulaire sur cette page pour soumettre rapidement jusqu’à 3 soumissions gratuites de nos partenaires, courtiers d’assurance et assureurs agréés .

Cela vous permet de les comparer (services, protection, bonus, etc.) et, si vous le souhaitez , choisir la compagnie d’assurance qui vous convient . Ce service pratique et gratuit n’est pas contraignant pour vous.

Partager.