Comment calculer un taux de remboursement ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La base de remboursement (BR) sert de référence pour la sécurité sociale et votre avantage mutuel. Ainsi, vous obtiendrez souvent un remboursement de 100%, 150%, 200%, 300%, parfois 400%. Il est important de comprendre ces pourcentages pour choisir votre ajout. Que signifie le terme 100% BR l’un pour l’autre ? 96 lecture Avant de vous inscrire à un contrat de santé, vous devez d’abord comprendre comment cela fonctionne et quelle méthode de calcul des remboursements est utilisée.

Comprendre le principe de la base de remboursement

Comme vous le savez probablement déjà, presque tous les services médicaux sont couverts par l’assurance maladie, puis par le fonds d’investissement, qui complétera le remboursement.

A voir aussi : Comment est calculer le reste à vivre ?

En effet, pour chaque produit ou action couvert par l’assurance maladie, un taux de référence (base de remboursement des coûts) et un Le taux de remboursement est fixé . Il est appliqué au taux de référence pour déterminer le montant à rembourser.

Cependant, la partie non remboursée, également appelée ticket utilisateur, peut être importante. C’est pourquoi vous devez vous protéger de la santé mutuelle. Par conséquent, vous devez prendre le temps d’analyser soigneusement votre offre de santé mutuelle afin de comprendre les pourcentages appliqués.

A découvrir également : Qui ne doit pas payer la taxe foncière ?

La base de remboursement (BB) ou le tarif de l’Accord (TC) ne doit pas être autre que la limite fixée pour le remboursement d’un produit ou d’un certificat. Si votre assurance maladie applique un taux de remboursement de 70 % BR, cela signifie que vous rembourserez 70 % d’un montant de référence. Et si ce dernier, par exemple, pour une consultation est de 25 euros, alors la participation à la compagnie d’assurance sera de 70% ou un montant de 17,5 euros. Après avoir soustrait les frais de forfait de 1 Euro, le remboursement final est donc de 16,5 euros.

Que signifie 100 % BR l’un pour l’autre ?

Comme vous le comprenez, le remboursement de l’assurance mutuelle est effectué selon l’assurance maladie. En outre, les agents de santé affichent systématiquement leurs garanties, exprimées en pourcentage de BR ou % TC . Un contrat peut donc vous offrir une garantie 100% BR. Mais soyez prudent ! Cela ne signifie pas que ce type de contrat peut rembourser intégralement votre consultation avec un médecin.

Autrement dit, le terme « 100% BR Mutuel » se réfère simplement au fait que votre réciprocité peut vous rembourser jusqu’à 100% du CT de l’assurance maladie . Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, par conséquent, le calcul du montant à payer n’est pas fait sur la base des taux pratiqués par un médecin.

Par exemple, une réciprocité avec un remboursement BR de 100 % réglera la différence. Avec une cotisation d’assurance maladie de 70% (16,5 euros), votre fonds d’investissement couvrira 7,5 euros ; ou 25 — (16,5 1) = 7,5 euros.

En d’autres termes, afin de couvrir les dépassements de taxes , il est donc nécessaire que votre supplément reçoive un remboursement de :

  • 200% : Prise en charge jusqu’à 2 fois la BR
  • 300% : Prise en charge jusqu’à 3 fois la BR
  • ou 400% : Prise en charge jusqu’à 4 fois la BR.

Par conséquent, il est très important d’en avoir un bon, car en cas d’hospitalisation, les frais pour les patients sans réciprocité peuvent être assez élevés.

Partager.