Comment déménager une armoire ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Démonter ou non vos meubles si vous déménagez ? C’est la question que nous nous posons souvent, et parfois la réponse est imposée par elle-même : il n’y a pas d’alternative à un grand meuble qui ne passe pas les cadres de porte.

Lire également : Quand commencer les cartons pour un déménagement ?

La deuxième question qui se pose est la suivante : dois-je le faire ou confier la mission à mon candidat ? Et si je fais ça, démonter lequel ? Comment continuez-vous ? Suivez les instructions !

Pourquoi démonter ses meubles ?

Il est souvent nécessaire de démonter les meubles si vous voulez :

A voir aussi : Comment déménager des gros meubles ?

Relief du Tran

  • Tout d’abord, pour faciliter leur mouvement dans les couloirs, les portes, les escaliers
  • Le portage sera plus facile. Il sera plus facile de transporter des planches sur 2 qu’une armoire en chêne de 2 mètres de haut, même jusqu’à 3 personnes.
  • Pour optimiser le volume dans le
  • Pour éviter la cassemouvement , et Oui, Jamy, un meuble lourd et encombrant a un risque plus élevé de se rendre s’il est complètement déplacé.

Évitez les risques liés aux conditions météorologiques

  • Se déplacer sous la pluie ou, plus généralement, par mauvais temps peut être risqué pour vos effets personnels, et surtout pour vos meubles en bois.

Payez moins pour votre facture de prélèvement

Comptez entre 100€ et 300€ pour prendre soin de vos meubles à démonter des environs. Ce taux dépend du nombre de meubles. Le faire vous-même permettra d’économiser autant d’argent que vous économisez : un excellent moyen d’être bon marché avec un professionnel .

Quels meubles dois-je démonter ?

Sortez les tournevis pour démonter les meubles grands et lourds  : vous pouvez céder lorsqu’ils sont transportés entiers.

D’ un autre côté, tous vos meubles ne doivent pas être démontés. Nous épargnerons les petits meubles que nous transportons tels qu’ils sont, table de moins de 1,5 mètres, tables basses, table de chevet…

Évitez également de démonter les meubles en contreplaqué : ils résistent mal aux opérations de démontage et d’enroulement. Le matériau s’affaisse et les vis et les fixations ne s’intègrent plus dans ce type de bois.

Comment démonter vos meubles ?

Organisez-vous :

  • Vider le contenu des meubles
  • Prenez des photos des meubles montés avec ses éléments
  • Marquer les détails sur les murs : Haut, Bas, Gauche…
  • Combinez les vis et autres accessoires dans un sac ou une enveloppe de ruban adhésif sur l’un des murs de l’armoire.

Comment protéger vos meubles ?

Couvrez vos meubles avec des couvertures inutilisées. Il y a également des housses de protection, qui sont spécialement conçues pour le transport ont été. Suivez notre guide pour protéger vos meubles comme un pro .

Comment déplacez-vous vos meubles ?

Leurs meubles sont partiellement démontés et difficiles à transporter. Envisagez de les tirer en les serrant. Leur sol est en bois. Placez des patins, des coussinets en feutre, des serviettes ou du carton sous les jambes des meubles. Ils évitent de rayer les sols et les meubles.

Idéalement, apportez-vous un diable.

Est-ce que mon décapant s’occupe de l’assemblage et du démontage des meubles ?

De la formule standard, toutes les entreprises spécialisées offrent ce service : les grands meubles sont démontés dans l’ancien logement , chargé dans le camion, puis remonté du déménagement à la nouvelle adresse. Cette option coûtera une centaine d’euros supplémentaires par rapport à la formule Eco. Le professionnel est équipé des outils nécessaires, il sera en mesure de marcher très rapidement.

Dans de la formule Eco, il appartient au client de prendre soin de ces opérations qui lui permettent de se déplacer à moindre coût . Évidemment, les meubles, même démontés par le client, sont bien chargés dans le camion par les concessionnaires sur place et déposés dans le nouveau logement.

Remarque : Le déménageur ne doit pas interférer avec les éléments fixés au mur pour éviter toute responsabilité pour leur détérioration. Il n’est pas assuré dans ce cas. Il appartient au client de défaire les éléments muraux.

Un meuble a été endommagé lors de son démantèlement par le professionnel : que signifie ?

Le client dispose de 10 jours pour signaler le litige . Cela nécessite une indemnisation par courrier recommandé accompagné d’un accusé de réception. Pensez-y prendre des photos des meubles appropriés.

La société de déménagement transmettra ensuite ses documents à ses compagnies d’assurance.

Partager.