Est-ce que Lélagage est déductible des impôts ?

0

La réduction d’impôt pour le jardinage est souvent inconnue du grand public. Cependant,prendre soin du jardin est une tâche longue et parfois laborieuse, surtout si vous êtes vieux. Tondre la pelouse, élager les roses, désherber le potager, ramasser les légumes : le jardinage demande du temps, de l’énergie et de l’équipement ! Grâce au crédit d’impôt, vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale très avantageuse si vous confiez la garde de vos espaces verts à un professionnel agréé. Une excellente occasion d’économiser du temps et de l’argent et d’avoir un jardin au sommet !

A lire en complément : Comment enlever un carrelage mural sans casser les autres ?

Réduction d’impôt pour les travaux de jardinage : l’appareil

Services pour la personne

Les petits travaux de jardinage sont inclus dans lesservices fournis à la personne concernée par la loi Borlo (loi no 2005-841 du 26 juillet 2005). En fait, on dirait émettreun crédit d’impôt dans l’année suivant l’entretien du jardin (art. 199lexies du code des impôts). L’avantage fiscal représente 50 % des dépenses engagées, y compris les cotisations de sécurité sociale. Ce montant sera déduit de votre impôt sur le revenu. Si la remise dépasse le montant de votre taxe ou si vous n’êtes pas imposable, l’administration fiscale vous remboursera.

A lire aussi : Les avantages de la rénovation énergétique de votre habitat dans l'Ouest

La limite des dépenses

Le plafond des dépenses prises en compte est de 5000 euros par an et timonerie, de sorte que vous pouvez obtenir jusqu’à 2500 euros de crédit d’impôt pour le jardinage  ! Il convient toutefois de noter que ces dépenses sont incluses dans le plafond total des dépenses de personnel de 12 000 euros. Néanmoins, le montant total sera augmenté de 1500 euros par enfant à charge et par ascendant âgé de plus de 65 ans à domicile, jusqu’à concurrence de 15 000 euros.

ESCU préfinancée

À propos De plus, l’utilisation du CESU préfinancé (Chèque Universal Emploi) vous permet de réduire encore davantage le coûtde l’entretien de vos espaces verts. CESU ou e-CESU sont délivrés par les organismes agréés par l’Agence nationale des services personnels. Ils sont sous la forme d’un chèque avec une certaine valeur. Ils sont partiellement financés par votre employeur, fonds de pension ou fonds d’investissement et sont admissibles au crédit d’impôt de 50 % pour l’action que vous finandez personnellement. Veuillez noter que vous pouvez recevoir jusqu’à 1830 euros de CESU prépayé par an.

Exemple

Jacqueline a reçu 1 000€ du CESU de son employeur, qui finance 50 %. Donc elle paie 500 euros. Elle fait appel à un jardinier paysagiste autorisé pour le petit jardinage habituellement 1000 Euro facture. Jacqueline peut donc bénéficier d’une déduction de 50 % d’impôt sur la part qu’elle finance, soit 250 euros. Après tout, après une réduction d’impôt, elle a payé 250€ pour un service de 1000 euros !

Facture : 1000 Euro

Financement du CESU : 500 euros

Crédit d’impôt : 250 Euro

Pour régler = 250 Euro

Obtenez un devis gratuit pour votre offre de jardinage

Qui peut bénéficier du crédit d’impôt ?

Bonne nouvelle, depuis le 1er janvier 2017, le programme s’adresse à tous les contribuables ! Jusqu’à cette date, la mesure n’était destinée qu’aux travailleurs et aux personnes qui avaient travaillé pendant au moins trois mois au cours de l’année de travail. Elle sera désormais étendue aux retraités et aux demandeurs d’emploi afin de promouvoir l’utilisation des services pour la personne concernée .

Que vous soyez un propriétaire, locataire ou même un Les résidents de votre maison sont, vous pouvezutiliser la capacité fiscale pour entretenir lejardin de votre maison principale ou secondaire.

mise au point

Avez-vous besoin de prendre soin du jardin d’un ascendant âgé ? Si vos parents sont bénéficiaires de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA ), vous pouvez également déduire une partie de la dépense de vos impôts !

Quel genre de travail de jardinage conviendra dans l’appareil ?

Entretien de jardin à Albi — Ambiance Paysage 81

La réduction d’impôt comprend tous les « petits travaux de jardinage » ainsi que l’élimination des déchets créés. Ce terme désigne toutes les mesures de soins de routine pour les jardins domestiques ou potagers . Ils doivent être de courte durée et ne nécessitent pas de Qualification :

  • Tondre la pelouse
  • Taillage de couverture
  • boutures d’arbustes
  • élagage des arbres
  • débroussailleuse
  • Entretien des massifs
  • cueillette de fruits ou de légumes

Les travaux effectués peuvent être effectués à temps ou régulièrement dans le cadre d’un contrat d’entretien de jardin .

Attention : La foresterie et l’entretien agricole ne peuvent pas donner lieu à une déduction fiscale :

  • abattage
  • Tapen
  • débranchement
  • Transport du bois

La liste complète des travaux forestiers figure à l’article L 722-3 du Code rural.

De même, la création de jardinage et de terrassement ne fait pas partie des travaux admissibles.

Obtenez un devis gratuit pour votre offre de jardinage Conditions remplies par le paysagiste du jardinier

L’ appareil fait partie des services personnels. Par conséquent, pour bénéficier de votre réduction d’impôt, vous devez contacter un employé ou une entreprise accréditée par la Direction du Travail de l’Emploi et de la Formation Professionnelle ( DTFP). Dans ce cas, le statut du jardinierdoit et les conditions du service varient :

  • Si l’entreprise est un représentant ou si vous employez directement votre jardinier : vous devez fournir l’équipement à votre paysagiste (tondeuse à gazon, souffleuse, taille-haie, échelle, barre, etc.)
  • Si l’entreprise est un fournisseur  : le jardinier apportera l’équipement nécessaire pour

Les prix et la qualité des services fournis varient considérablement d’une entreprise à l’autre : de 15 à plus de 50 euros par heure ! Il est donc recommandé d’utiliser un jardinier artisan qui fournit un service de qualité au bon prix.

Soins d’une Laurine à Albi

Quelles mesures dois-je prendre pour bénéficier de ma réduction d’impôt dans le jardin ?

La société autorisée vous délivrera un certificat fiscal annuel . Il contient les éléments suivants :

  • Numéro d’identification de l’entreprise
  • Date d’émission
  • Nom et adresse du client
  • Montant total des fonds engagés pour vos travaux de jardinage.

Si vous avez payé vos prestations avec des SSE préfinancées, l’attestation doit également indiquer clairement que vous devez informer le service fiscal du montant financé personnellement. Il vous suffit de joindre ce certificat à votre déclaration de revenus pour recevoir votre rabais ou votre crédit d’impôt de 50 % avantage.

Partager.