Le recours aux courtiers en prêt immobilier toujours limité au Maroc

La profession qui consiste à faire du courtage en crédits immobiliers n’est toujours pas bien connue. En plus, elle est victime de bon nombre de préjugés. Il y a certains qui sont d’avis qu’il faut d’abord verser de grosses commissions pour y avoir accès. Pourtant, il s’agit d’un service simple qui peut être d’un grand bénéfice pour les emprunteurs.

Comment contracter facilement un crédit à l’habitat ?

Les clients pensent qu’il faut s’adresser directement aux banques pour contracter un crédit à l’habitat. Il y a en a d’autres qui prennent la précaution de visiter différentes banques pour pouvoir comparer les taux et les conditions. Une autre alternative consiste à faire des visites sur les forums des consommateurs.
Pourtant, il est plus bénéfique et plus avantageux de prendre contact avec les courtiers en prêts immobiliers. C’est un métier qui n’est pas bien connu, et qui peut susciter beaucoup de méfiance de la part des clients. Il est possible de les contacter gratuitement en faisant une visite à Sygalis.
Vous pouvez avoir à votre disposition des courtiers, sans avoir à verser des commissions.

CAFPI Maroc, le numéro un des courtiers en crédits immobiliers

CAFPI Maroc est une entreprise qui s’active dans des activités de courtage depuis 10 ans. C’est une entreprise qui s’active dans la négociation au profit de ses clients pour qu’ils puissent disposer de la meilleure offre de crédit immobilier sur le marché. Le client peut ainsi être accompagné en amont et en aval, au-delà de l’aspect de la tarification qui est d’une grande importance.
Le directeur général de CAFPI Maroc, Ghali Ghraïbi, précise que l’accompagnement du client se fait depuis la qualification de son projet et sa mise en place, jusqu’au déblocage des fonds entre les mains du notaire. Des questions sont ainsi posées par rapport à la rémunération de ces courtiers pour les services rendus.

  • Une rémunération auprès des banques et des partenaires financiers

Ghali Ghraïbi explique que la rémunération de ces courtiers pour les services rendus se fait sur la base du volume de leur production. C’est une rémunération qui se fait auprès des banques et des partenaires financiers. C’est le nombre de dossiers et de crédits apportés par les courtiers qui justifient leur rémunération.
Il peut exister des dossiers où les clients doivent verser une commission de 10% de l’économie réalisée. Ainsi, les clients peuvent bénéficier d’importants avantages sur les financements immobiliers.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!