Quand assurer un logement ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comment s’assurer que vous êtes propriétaire et locataire

Si vous habitez dans une maison ou un appartement, vous êtes un propriétaire ou un locataire. Chacune de ces lois a des obligations différentes et, par conséquent, des besoins différents. Quelle assurance est indispensable pour le locataire et le propriétaire ?

VOULEZ-VOUS LA COMPAGNIE D’ASSURANCE

Demandez des offres comparatives gratuites sur Versicherungsinfo.ch et économisez sur vos primes d’assurance.

A lire également : Qui paie les frais d'assurance loyers impayés ?

Comparez votre assurance Tout d’abord, voici quelques définitions :

Le propriétaire a acheté la propriété, la maison ou l’appartement lui appartient. Il a alors le choix de vivre dans une résidence principale (ou résidence secondaire) ou de la louer à des tiers afin de gagner un revenu (loyer).

A lire aussi : Comment assurer ma maison ?

Le locataire réside dans des biens immobiliers appartenant à un tiers et a échangé le loyer qu’il utilise Locaux qui ne lui appartiennent pas.

Tableau comparatif

Selon votre statut, vous n’avez pas besoin de souscrire la même assurance. Jetez un oeil à notre tableau comparatif et à nos explications ci-dessous :

propriétaire-locataire
Avertissement Oui
Assurance du logement Oui Oui
Assurance Bâtiment Oui

La responsabilité civile est essentielle, que vous soyez locataire ou propriétaire et même si vous êtes sans logement. Il vous protège contre Dommages à des tiers (par exemple : votre enfant brise la fenêtre du voisin en lançant son ballon).

L’ assurance habitation vous couvre en cas de vol, d’incendie et de dommages causés à la nature. Lors de l’inscription, votre consultant vous demandera l’inventaire des dommages, c’est-à-dire le montant total de vos effets personnels à assurer. Ne négligez pas ce point : si vous n’avez pas fourni le montant correct, l’assurance ne vous remboursera pas intégralement (sans la franchise possible).

D’ autre part, l’assurance bâtiment ne couvre que le propriétaire. Les dommages sont pris en compte ainsi que les dommages causés par votre propriété à autrui.

Compagnies d’assurance utiles

En plus de ces assurances importantes, vous pouvez ajouter une assurance facultative mais fortement recommandée :

-La protection juridique couvre à la fois le propriétaire et le locataire. Pour le locataire peut – il se défendre contre un propriétaire sans scrupules, tandis qu’un propriétaire peut se protéger d’un locataire indélébile. Les couvertures s’étendent jusqu’au cercle familial.

-L’ assurance travaux de construction est destinée au propriétaire qui travaille à la maison.

Que se passe-t-il si vous payez trop

Il est préférable de comparer les offres de différentes compagnies d’assurance. Demandez à votre consultant de mettre en place différentes offres en fonction de vos besoins et de vos circonstances.

Grâce à notre expérience et à nos consultants spécialisés, nous pouvons vous aider à faire le meilleur choix et vous proposer des offres comparatives.

N’ hésitez pas à nous contacter !

Comparaison des primes d’assurance des ménages et de la responsabilité spéciale

Partager.