Quelle quantité carrelage prévoir ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Peu importe si vous voulez installer une tuile ou simplement calculer le coût des matériaux souhaités, il est important de déterminer d’abord le nombre de carreaux dont vous avez besoin. Cela vous permet de déterminer facilement et rapidement le coût pour déterminer s’ils correspondent à votre budget. Voici donc la méthode pour calculer le nombre de tuiles dont vous avez besoin :

Avant de commencer…

Vous devez d’abord savoir quelle surface vous voulez couvrir : la taille et la forme de la surface que vous voulez carreler doivent être clairement déterminées à l’avance. Donc, vous devez calculer le nombre de tuiles dont vous avez besoin. Si vous voulez recouvrir plusieurs pièces avec différentes tuiles, faites-le petit à petit.

Lire également : Comment expulser une personne de chez soi ?

Alors assurez-vous si vous allez poser des plaques droites ou chevronnères, par exemple, et n’oubliez pas de déterminer la quantité requise de joint. En outre, vous devez tenir compte de la plinthes planifiées.

#LesTipsDeLauré

A lire également : Qui paie les travaux de peinture dans une location ?

  • Il est conseillé de prendre 10 -15% supplémentaires des tuiles prévues, par exemple, si cassé !

Tout d’abord, mesurez votre surface pour qu’elle coule.

Pour un projet de carrelage, vous avez besoin d’un compteur courant pour évaluer la longueur d’un côté de la pièce, puis la largeur.

Pour avoir la superficie en mètres carrés, multipliez la longueur par la largeur précédemment mesurée.

Si la longueur d’un étage est de 6 mètres, et sa largeur est de 4 mètres : 6 x 4 = 24 m².

Pour les murs, mesurez la hauteur du mur de haut en bas, puis mesurez la largeur de gauche à droite. Ne pas oublier d’enlever la largeur des portes et des fenêtres dans vos calculs !

Par exemple : si votre mur est de 2 m de haut et de 4 m de long, et une porte mesure 1,9 m x 0,92 m de large, vous devez faire ce qui suit : (2 x 4) — (1,9 x 0,92) = 8 – 1,75 = 6,25 m² de surface à couvrir.

Effectuez ces calculs pour chaque surface à mosaïque, puis ajoutez les résultats ensemble.

Calculez le nombre de tuiles.

Tout d’abord, vous devez connaître le nombre de carreaux qui seront nécessaires pour couvrir 1 m².

Prenez les mesures de votre tuile et divisez-la par 10 000.

Par exemple, pour une tuile de 20 x 20 cm (20 x 20) /10 mille = 0,04 m² recouvert d’une tuile comme celle-ci.

Pour 15 x 15 cm = (15 x 15) /10 000 = 0,0225 m²

Ensuite, afin de connaître le nombre exact de carreaux dont vous avez besoin, vous devez diviser la surface à carreler par la superficie en m² occupée par une tuile en m².

Par exemple, si vous avez un 27 m², et que les tuiles que vous souhaitez acheter couvrir 0,04 m² pour une tuile, il est nécessaire de faire : 27/0,04 = 675 tuiles.

En outre, comme je l’ai dit, il ne faut pas oublier les tuiles supplémentaires, couvrant les pauses et les coupes !

Pour cette raison, ajoutez simplement le pourcentage désiré de carreaux (il est conseillé d’ajouter 5% s’il s’agit d’une pose droite, et 15% pour la pose diagonale). Pour utiliser l’exemple précédent, si vous avez besoin de 675 tuiles, faites 675 5% = 709 tuiles requises.

Pose de carreaux : toutes les étapes Nous avons une catégorie dédiée à la pose de carreaux ! Visitez notre blog de tuiles pour voir tous nos autres articles et astuces ! Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Instagram 🙂

Partager.