Quels sont les frais lors de la vente d’une maison ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En tant que vendeur, bien sûr, vous espérez obtenir le montant le plus élevé possible de l’acheteur. Cependant, rappelez-vous que vous aussi devrez payer certains frais liés à la vente de votre propriété. Nous les avons énumérées ci-dessous afin que vous puissiez éviter les mauvaises surprises.

Le coût du certificat énergétique (EPC)

Le certificat énergétique est obligatoire pour tous les produits proposés à la vente. Les spécialistes certifiés diagnostiqueront la performance énergétique et l’isolation de votre maison ou appartement et lui attribueront une note de A (excellent) à G (mauvais). Le coût du CPE dépend de la taille du bâtiment, du nombre de façades, de l’existence de plans, etc.

A découvrir également : Comment faire un nouveau bail ?

Le coût de la mise en

conformité L’ installation électrique de votre maison ne répond plus aux normes ? Avez-vous des problèmes d’humidité ou simplement passer les fenêtres d’un simple vitrage ? Une propriété en parfait état est vendue à un prix plus élevé. La valeur CPE affecte également le prix. Évaluez s’il est approprié d’investir dans certaines rénovations d’abord ou s’il est plus avantageux de commercialiser votre propriété comme elle est.

impôt sur la valeur du capital

vous acheté votre maison il y a moins de 5 ans et comptez-vous la vendre ? Ne perdez pas de vue l’impôt sur les gains en capital, un impôt de 16,5 % prélevé sur la valeur ajoutée de votre maison ou appartement. Cette valeur ajoutée est calculé par déduction du prix d’achat (plus les honoraires de notaire, les coûts travaux effectués par des entrepreneurs agréés et 5% de valeur ajoutée annuel) du prix de vente.

A voir aussi : Comment calculer le capital remboursé d'un emprunt ?

Liste des frais

Selon le type de vente de votre propriété, il peut y avoir des frais pour la vente elle-même. Dans la plupart des Dans les cas où un agent immobilier facturera entre 2% et 5% du prix de vente pour ses services. Dans le cas d’une vente publique, cette commission peut même être de 15%. Si vous décidez de tout faire vous-même, vous économiserez sur ces coûts, mais vous devrez tout de même prendre soin de tout le reste (paperasserie, visites, gestion des annonces…)

Remboursement anticipé du prêt

Le prêt hypothécaire que vous avez acheté pour l’achat de votre maison est-il toujours en cours ? Si vous vendez votre propriété, vous devrez payer le « remplacement » à la banque en plus du solde restant. Cette aide de remplacement varie entre 3 et 6 mois d’intérêt.

Libération de l’hypothèque

Les prêts immobiliers sont garantis par une hypothèque de 20 à 30 ans. Si vous vendez votre propriété pendant cette période, vous devrez payer des « frais de libération hypothécaire ». C’est un acte notarié par lequel l’administration fiscale prêteuse renonce à sa garantie hypothécaire sur la propriété. Le coût de cette loi est d’environ 0,7% du montant emprunté. Vous avez mis votre propriété en vente parce que vous avez acheté une maison neuve pour laquelle vous continuerez à emprunter à la même banque ? Vous pouvez alors demander le transfert de fonds de la première à la deuxième propriété.

Déterminer la valeur de votre propriété

De nombreux frais dépendent du prix de vente de votre maison ou appartement. Pour faire une évaluation réaliste, il est conseillé de connaître la valeur de votre propriété. Calculez rapidement avec notre outil d’estimation.

Estimation en ligne gratuite

Partager.