Qui décide d’accorder un prêt immobilier ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lessolutions de rechange à la demande de prêt sont nombreuses, mais toutes ne sont pas les mêmes. En fait, un client peut faire une comparaison via un simulateur en ligne pour contacter sa banque ou un courtier. Parmi ces solutions, l’utilisation d’un comparateur en ligne est de loin la plus efficace.

A lire aussi : Qui ne doit pas payer la taxe foncière ?

► Découvrez notre comparateur de prêts

Pour demander un prêt, un consommateur a plusieurs options. Les plus importants sont :

A voir aussi : Pourquoi financer votre achat avec un crédit immobilier ?

  • Utiliser les services d’un organisme de réglementation du crédit en ligne
  • Demander à votre banque (ou à une autre)
  • S’ adresser à un courtier

Demander un prêt par l’intermédiaire d’un comparateur de prêts, la solution

Obtenir une vision globale du marché

consiste à obtenir du crédit directement via un pour demander unecomparaison de prêt . La raison en est simple : cela permet au client de comparer les taux d’intérêt de plusieurs organisations financières directement à la fois, plutôt que de les contacter indépendamment. Elle a donc une vue d’ensemble des taux actuels du marché La meilleure solution et peut décider de soumettre une demande à l’organisation de son choix.

L’ avantage du comparateur est qu’il classe les organismes juste après le taux qu’ils proposent. Il est facilede trouver la meilleure offre . La demande de crédit est automatiquement envoyée au meilleur partenaire, le consommateur n’a rien à voir avec elle.

Comparateurs de prêts avec accord immédiat fondamental

Cependant, la plupart des comparateurs de prêts ne tiennent compte que du taux d’intérêt. Cependant, pour obtenir un prêt, vous avez également besoin du consentement de l’organisation. Ce dernier sera le profil du consommateur, son historique bancaire, examiner son ratio d’endettement… et donc décider d’accorder le prêt au client ou non.

Par conséquent, la meilleure solution consiste à demander un prêt par l’intermédiaire d’un comparateur de crédit, en tenant compte de ce critère. Par exemple, le comparateur Captain Banque disponible ici indique au consommateur le pourcentage de chances d’obtenir son prêt auprès de l’organisme qui offre le meilleur taux d’intérêt. Ensuite, il conseille également l’institution, ce qui suggère le taux le plus intéressant qu’il est susceptible d’accepter.

Bon à savoir  : il est préférable de demander des prêts de plusieurs organisations à la fois, cela augmente les chances d’obtenir des prêts.

► Simuler votre demande de prêt en ligne

Réclamation de crédit auprès de votre banque, la mauvaise idée

Vous devez être un bon client

En général, le premier Le réflexe d’un consommateur pour obtenir un prêt pour aller à sa banque, qu’il s’agisse d’un prêt immobilier ou d’un prêt à la consommation. Après tout, le client connaît son banquier, qui peut souhaiter rester fidèle à lui et, surtout, espère un cours intéressant en retour. Malheureusement, les choses sont loin de demander des prêts.

Soyons honnêtes, pour recevoir un prêt à la consommation de votre banque, il est essentiel d’être un bon client . A savoir pas de découvert, aucun chèque refusé, et, bien sûr, aucune interdiction bancaire qui est redhibitoire pour le banquier. On doit montrer la patte blanche. Si ce n’est pas le cas, il est presque certain que le prêt sera simplement refusé et inviter le client à demander ailleurs. Selon nos informations, les taux de refus dans les banques sont plus élevés qu’ailleurs.

Pas forcément taux intéressant

Si le consommateur n’est pas un client de la banque, il n’a pas droit à un traitement de faveur. Encore une fois, il vaut mieux qu’il ait des antécédents bancaires impeccables, sinon il n’obtiendra certainement pas son crédit ou à un prix élevé.

En parlant de taux d’intérêt, demander un crédit auprès de votre banque ne signifie pas nécessairement un taux d’intérêt intéressant. En réalité, ils sont souvent même plus élevés que dans d’autres établissements de crédit…

Prêts à la consommation et prêts immobiliers, une différence ?

Il est plus facile de demander un prêt immobilier qu’un prêt à la consommation de votre banque. En fait, les banques sont mieux performantes à cet égard. Étant donné qu’ils ont une marge plus élevée et que le montant est plus élevé, ils peuvent également offrir des prix plus attractifs. Cependant, les clients obtiennent généralement une offre plus intéressante lorsqu’ils s’adressent à une banque autre que la leur. En fait, une autre banque aura tout à gagner, puisque elle espère gagner un nouveau client . La banque de consommateurs actuelle, d’autre part, n’est pas…

C’ est différent pour le crédit à la consommation . En fait, la banque fait moins de marge et tend donc à augmenter ses taux d’intérêt.

Négocier avec sa banque

Cependant, si le client veut toujours demander un prêt à sa banque pour savoir ce qu’il est susceptible d’offrir, nous vous recommandons de vous renseigner d’abord sur ce que les agences de crédit peuvent se permettre. S’ils offrent un taux d’intérêt bas, il est dans l’intérêt du consommateur de présenter l’offre de crédit à son banquier afin de faire jouer la concurrence . S’il a de la chance, il est possible qu’il décide de se rendre… et sinon, le client peut prendre la proposition de l’organisme.

Demander un crédit à un courtier

L’ application un prêt avec un courtier peut être une solution avantageuse, en particulier dans le cas d’un prêt immobilier. Parce que le montant est souvent très élevé, un courtier négocie des prix au lieu d’un client qui peut se traduire par un taux que vous n’auriez jamais eu seul, même si vous devez alors vous attendre à des frais de courtage.

Cependant, demander un prêt auprès d’un courtier est moins attrayant pour les prêts à la consommation . La raison en est toujours la même : si le montant est inférieur, la différence de taux d’intérêt aura moins d’impact et il sera plus difficile à négocier.

Réclamation d’un crédit auprès d’une banque en ligne

Il est maintenant tout à fait possible d’obtenir du crédit auprès d’une banque en ligne. Beaucoup d’entre eux offrent effectivement des prêts immobiliers et/ou des prêts à la consommation. Mieux, les taux sont souvent très intéressants. Les banques en ligne comptent sur la très grande compétitivité de leurs tarifs. Par exemple, il y a généralement pas de frais de dépôt .

Les banques en ligne qui peuvent être demandées pour des prêts immobiliers sont :

  • bonjour banque
  • ING Direct
  • Banque Boursorama
  • Fortuneo

Pour demander un crédit à la consommation , vous devez communiquer avec l’adresse suivante :

  • bonjour banque
  • BForBank
  • Banque Boursorama
  • orange
  • N26

BILANZ : Qui devrait demander un prêt ?

Le premier réflexe de savoir qui demander un prêt devrait être de contacter un comparateur . Même si le consommateur décide finalement de ne pas souscrire de cette façon, il peut obtenir un premier classement représentatif. Il peut aussi le faire, connaître les organisations dont il n’avait pas entendu parler.

Rien ne l’empêche de gérer sa propre banque en parallèle , mais il y a de grandes chances que la proposition reçue ne soit pas la plus avantageuse du tout.

Une autre alternative peut être de contacter un courtier, mais cette solution ne sera intéressante que dans le cas d’un prêt immobilier. D’autre part, les banques en ligne peuvent être une dernière option très avantageuse, qui n’est pas nécessairement destinée.

Partager.