Nantes : quel est le prix de l’immobilier ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Nantes, située dans l’ouest de la France, est une ville dynamique et très attractive pour de nombreuses raisons. Elle attire chaque année de nouveaux habitants, notamment des étudiants et des jeunes actifs, séduits par son cadre de vie agréable et ses opportunités professionnelles. Cependant, l’augmentation de la demande de logement entraîne une hausse des prix de l’immobilier qui peut parfois rendre difficile l’accès à un logement pour les budgets les plus serrés. Dans les lignes à suivre, vous aurez une idée des prix de l’immobilier à Nantes.

Le marché de l’immobilier nantais

Comprendre le marché de l’immobilier implique de se pencher sur les chiffres relatifs à l’immobilier dans la ville de Nantes. Bras Immobilier, expert de l’immobilier nantais, peut mieux vous renseigner. En effet, selon certaines études, le prix moyen de l’immobilier à Nantes s’élève à près de 3 500 euros par mètre carré. Toutefois, il faut retenir qu’il y a des disparités importantes entre les quartiers de la ville. Ainsi, le prix au m² peut atteindre plus de 5 000 euros dans certains secteurs, tandis qu’il est possible de trouver des biens à moins de 3 000 euros par m² dans d’autres quartiers.

A lire aussi : Un aperçu du marché immobilier à Saint-Nazaire

Ces derniers temps, il est remarqué une tendance à la hausse des prix de l’immobilier nantais. En effet, le marché de l’immobilier est actuellement très tendu. La demande de logement est forte, notamment du fait de l’arrivée de nouveaux habitants attirés par la qualité de vie de la ville. Ce qui n’est pas le cas de l’offre de vente de biens immobiliers. Cette situation a pour conséquence de faire augmenter les prix de l’immobilier à Nantes et notamment dans les quartiers les plus prisés.

Les quartiers les plus chers à Nantes

Les quartiers les plus chers de Nantes sont souvent ceux qui bénéficient d’une situation géographique privilégiée. C’est précisément le cas de l’île de Nantes, qui est actuellement en pleine transformation et attire de nombreux investisseurs. En outre, les prix de l’immobilier y sont particulièrement élevés avec une moyenne de 5 000 euros par m² pour un appartement neuf.

A lire en complément : Quel est le fonctionnement d'une SCPI ?

Les quartiers les plus abordables de Nantes

Si les quartiers les plus chers de la ville de Nantes peuvent décourager certains acheteurs potentiels, il est possible aussi de trouver des biens immobiliers plus abordables dans d’autres secteurs de la ville. Ainsi, les quartiers périphériques de Nantes comme Dervallières-Zola ou Breil-Malville proposent des prix de l’immobilier plus bas avec une moyenne de 2 500 à 3 000 euros par m².

Le nord de la ville, en particulier les quartiers de Chantenay ou de Bottière est aussi un secteur où les prix de l’immobilier sont plus abordables. De plus, vous y trouverez des biens immobiliers anciens comme des maisons de ville à des prix intéressants.

Les facteurs qui influencent les prix de l’immobilier à Nantes

Plusieurs facteurs peuvent expliquer les différences de prix de l’immobilier dans la prestigieuse ville de Nantes. Outre la situation géographique du bien immobilier, d’autres critères peuvent être pris en compte. Il peut s’agir de la surface du bien, son état, sa localisation par rapport aux transports en commun ou encore la qualité de l’environnement.

En outre, la dynamique économique de la ville peut par ailleurs avoir un impact sur les prix de l’immobilier. Nantes qui compte de nombreuses entreprises innovantes et un taux de chômage relativement faible attire de plus en plus de nouveaux habitants.

Partager.