Combien coûte l’entretien d’une chaudière mazout ?

Pour vous réchauffer par temps froid, vous avez besoin d’une chaudière. Elles sont différentes selon le type de combustible qui les alimente. Ainsi vous avez la chaudière à gaz, au bois, électrique, au fioul ou à mazout. Pour rester performante, votre chaudière a besoin d’être entretenue. Elle ne fonctionnera que mieux. Le coût de l’entretien dépend de plusieurs facteurs. Dans cet article, nous nous intéresserons à l’entretien d’une chaudière mazout.

Le coût de l’entretien d’une chaudière mazout

La chaudière mazout est économique, vous l’alimentez à votre convenance. Elle a une performance énergétique élevée. Elle est sûre car le mazout ne s’enflamme que s’il est exposé à une température supérieure à 55°C. En cas de problème avec le réseau électrique, votre chaudière continue de fonctionner. Mais pour en profitez longtemps, elle doit obligatoirement être entretenue chaque année. L’entretien consiste entre autre à vérifier la structure de la chaudière, à contrôler les systèmes de combustion et d’évacuation, etc. 

A découvrir également : Vendre son bien seul ou se faire accompagner par une agence immobilière ?

En cas d’anomalies, les réparations appropriées sont faites. Contactez un spécialiste de l’entretien de chaudière à mazout pour évaluer l’état de votre appareil. Pour le budget, vous devez prévoir entre 120 et 230 euros HT selon les prestataires. Vous ajouterez une TVA de 6% si vous habitez votre maison depuis plus de dix ans et que vous avez faites régulièrement réviser votre chaudière par un professionnel ayant un agrément. Dans le cas contraire, vous payerez une TVA de 21%  si vous n’êtes pas concernés par les conditions précédentes.

Des aides financières pour remplacer votre chaudière

Si le chauffagiste recommande de remplacer votre chaudière, vous pouvez recourir à un soutien financier. Sous certaines conditions, un crédit travaux peut avoir été demandé lors de l’obtention d’un crédit immobilier. Si ce n’est pas le cas, le gouvernement a mis en place plusieurs aides pour soutenir les ménages concernant les travaux de rénovation énergétique dont fait partie le remplacement d’une chaudière. Mais ces aides sont soumises à des conditions bien précises pour en bénéficier. 

A lire en complément : Pourquoi passer par un chasseur immobilier pour trouver une maison ?

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons