Loi Pinel : arnaque ou pas ?

Depuis quelques années, la loi Pinel ne cesse de passionner les Français qui souhaitent s’attarder sur des dispositifs de défiscalisation. En effet, le principal avantage consiste à réduire les impôts de manière significative. Ce format est alors préférable, mais certains pensent qu’il s’agit d’une arnaque. Pour profiter pleinement de tous les points forts, vous devez apprendre à défiscaliser notamment en vous rapprochant des professionnels qui pourront réellement vous guider au cours de toutes les étapes.

Choisir les villes les plus performantes

Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de sélectionner une commune, un logement pour avoir une belle rentabilité. La question liée à la défiscalisation est un peu plus complexe puisque vous aurez des zones. Grâce à ces dernières, vous pourrez cibler le meilleur loyer et surtout jauger le taux de rentabilité. Il ne faut pas le négliger puisqu’il vous permet de savoir si cet investissement locatif est pertinent ou si vous devez passer votre chemin.

A lire aussi : Pourquoi choisir une maison en bois massif ?

  • La loi Pinel n’est pas une arnaque lorsqu’elle est maîtrisée à 100 %, il faut alors s’attarder sur tous les points forts et les faiblesses.
  • Choisissez une ville dynamique largement prisée pour ce dispositif comme Bordeaux ou Rennes.
  • Confiez votre projet à un cabinet d’experts, vous serez alors accompagné de l’achat jusqu’à la transmission du dossier.
  • Ne soyez pas trop gourmand en termes d’investissement, il faut répondre avec précision aux demandes du marché.
  • Vous ne pouvez donc pas proposer un appartement hors de prix si le quartier affiche de petits loyers, la rentabilité sera alors entachée.

Ce ne sont pas les seuls aspects qui méritent votre attention, car vous devez aussi vous attarder sur la durée de la location. Elle peut être de 6, 9 ou 12 ans, mais le dernier palier est le plus efficace afin de profiter pleinement d’un taux agréable de 21 % par rapport à vos impôts.

Quels sont les dispositifs de défiscalisation ?

Si vous êtes convaincu par les avantages proposés par la loi Pinel, vous pourriez vous attarder sur d’autres dossiers. En effet, le monde de la défiscalisation est vaste et il ne s’arrête pas à ce dispositif. Vous pourrez alors profiter de la loi Censi Bouvard, le LMNP ou encore le Déficit Foncier et même LMP, voire la loi Cosse. A chaque fois, il y a des conditions à prendre en compte et vous devez alors vous intéresser d’un peu plus près à ces éléments pour réaliser le meilleur choix.

Lire également : Maisons Isatis, le leader de la construction de maisons individuelles à Rennes

Au vu des pourcentages appliqués, c’est la loi Pinel qui est prisée puisqu’elle propose 12, 18 et 21 % en fonction de la période de location. Vous pouvez alors profiter d’un retour sur investissement significatif. Si vous optez pour le dernier palier et que vous comblez toutes les conditions d’application, vous pourriez gagner près de 6000 euros par an. C’est pour cette raison que cette loi est privilégiée si vous payez plus de 2000 euros d’impôts tous les ans. Dans le cas contraire, l’investissement locatif est inutile.

Bien se renseigner avant d’envisager la défiscalisation

La déclaration des impôts est chaotique puisque vous devez payer des sommes exorbitantes. Il faut alors se renseigner sur le site https://bien-defiscaliser.fr pour obtenir toutes les données afin de profiter pleinement de la loi Pinel et dans les meilleures conditions. Dans la plupart des cas, elle est décrite comme une arnaque, car elle n’est pas comprise ou elle reste mal appliquée.

  • Un cabinet sera alors parfait pour vous épauler dans le choix de la ville et du logement ainsi que du loyer.
  • Vous aurez un accompagnement parfois jusqu’à la déclaration de vos ressources 12 mois plus tard, cela vous évite les erreurs.
  • La loi Pinel n’est pas une arnaque, c’est un puissant dispositif de défiscalisation si elle est encadrée que vous soyez un expert ou un débutant.
  • Ces professionnels connaissent le marché ainsi que la demande, voire l’offre, ils peuvent alors vous aider à obtenir le meilleur taux de rentabilité.

Vous savez désormais que plusieurs moyens sont disponibles pour défiscaliser vos revenus et les débutants doivent forcément être accompagnés. Évitez de succomber aux premières annoncées partagées sur Internet, il y a de grandes chances pour que vous soyez aspiré dans une spirale infernale sans comprendre un seul aspect et cela peut être problématique puisque vous investissez finalement à l’aveugle. Les conséquences pour vos finances peuvent alors être problématiques.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!