Quelle démarche pour trouver un logement étudiant avec ETULOGE ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Que vous soyez à la recherche d’une plateforme de colocation, d’un studio individuel, d’un appartement en colocation, d’une résidence universitaire ou d’un logement chez l’habitant, il existe Etuloge, un site conçu pour vous faciliter la recherche d’un logement étudiant.

L’époque où l’on se présentait dans des logements étudiants non identifiés dans les coins reculés des universités est révolue depuis longtemps ; rassurez-vous, grâce aux filtres Etuloge , la plateformes conviviale vous permet d’obtenir un logement étudiant à votre convenance dans toute la France, voici les démarches à suivre pour trouver une location étudiant sur Etuloge.

A lire également : Quel type de contrat correspond à votre location ?

Comment procéder pour trouver un logement sur Etuloge ?

La plateforme Etuloge est adapté pour tous les étudiants de la France. Pour les étudiants qui préfèrent traiter directement avec le propriétaire, laissez le soin à Etuloge de le faire pour vous. En optant pour l’usage d’Etuloge pour la location pour etudiant, vous bénéficiez d’une sécurité supplémentaire, car elle joue le rôle d’intermédiaire entre vous et le propriétaire. En théorie, cela garantit que tout ce qui est prévu dans le contrat de location est respecté.

La procédure d’obtention d’un logement est assez simple. Le premier élément est basé sur les annonces. Pour ceux qui ne le savent pas, la plateforme Etuloge est sécurisée et toutes les annonces qui sont publiées dans le site sont savamment lues et publiées par une équipe de professionnels. Ils s’assurent de vérifier l’identité des propriétaires et la preuve de détention de logement

A lire en complément : Quels sont les critères pour choisir un nouvel appartement ?

démarche pour trouver un logement étudiant avec ETULOGE

Vous pouvez effectuer la recherche de votre location étudiant par :

  • Région ;
  • Université et
  • Adresse

Signature de bail

Après ton inscription à Etuloge, tu deviens un membre et tu auras la possibilité de contacter des propriétaires. Dès lors qu’une annonce te plaît, il suffit de soumettre ta demande de renseignement en veillant à ajouter des informations supplémentaires telles que la période à laquelle tu souhaites réserver le logement étudiant.

Après exam et validation de ta demande par le propriétaire, vous pouvez vous accorder sur une éventuelle visite. Après avoir confirmé la disponibilité, l’étudiant peut lui envoyer ses documents

La prochaine étape pour le propriétaire consiste à vérifier les documents soumis pour ta recherche de location étudiant, si cela convient à ses exigences, il pourra accepter ou pas la réservation.

Lorsque la réservation est acceptée, le propriétaire envoie au concerné un contrat de location via Etuloge pour une signature électronique.

En ce qui concerne l’annulation, si cela est fait avant l’aménagement, cela peut entraîner ou non la perte des frais versée en avance. Par ailleurs, au cas où aucun contrat n’est signé, il est possible d’annuler le processus à tout moment sans qu’il n’y ait aucun centime à débourser.

Partager.