Quels sont les bons plans à connaître pour le déménagement étudiant ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les déménagements surviennent très souvent lorsqu’on est étudiant. Il faut alors trouver des astuces pour économiser le plus possible. Connaître des bons plans est d’une grande utilité. Quels sont alors les bons plans pour un déménagement étudiant ? Toutes les informations figurent ici.

Faire le tri de ses affaires

La toute première astuce pour un déménagement étudiant est de faire un grand tri dans vos affaires. Cela va vous permettre de vous débarrasser des choses qui sont devenues inutiles dans votre vie et par ricochet dans votre logement. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous débarrasser de tout ce que vous n’utiliserez plus. Ainsi, vous pouvez appeler une association à laquelle vous ferez don. Le service des encombrants de votre ville peut aussi vous être utile. En effectuant un tri intelligent, vous pouvez même revendre quelques pièces sur des sites spécialisés comme vinted.

A lire également : Les clés pour trouver la meilleure entreprise de déménagement qui correspond à vos besoins

Déterminer le volume pour contacter les déménageurs

Une fois que vous avez fait votre tri, vous devez déterminer le volume qu’il vous reste à déménager. Cela va permettre de connaître le type de véhicule dont vous aurez besoin. Pour calculer efficacement votre volume, vous pouvez vous aider avec les calculateurs disponibles sur internet. Ils se retrouvent généralement sur les sites de déménageurs professionnels. Ils sont entièrement gratuits et sur certains sites, un devis vous est proposé pour votre déménagement. Vous pouvez vous baser sur ces devis pour choisir votre professionnel après une comparaison bien sûr.

Effectuer les changements d’adresse

Le changement d’adresse est une étape importante dans votre déménagement. Le meilleur plan pour faire tous vos changements d’adresse est de fournir votre nouvelle adresse à tous vos services de courrier. Au niveau des services publics, vous n’avez pas non plus à vous inquiéter. Un formulaire à remplir est maintenant disponible en ligne. Il vous permet de leur partager votre nouvelle adresse en une seule fois.

A lire aussi : Comment se déclarer en couple à la CAF ?

Se faire aider

Faire son déménagement tout seul peut s’avérer pénible. Ainsi, vous avez besoin de bras supplémentaires pour vous aider à aller vite et surtout pour faire quelques économies en plus. Vous pouvez ainsi faire appel à vos proches pour qu’ils vous prêtent main-forte. Lorsque personne n’est disponible, vous pouvez trouver de l’aide entre particuliers. Il suffit de se rendre sur les sites spécialisés et de publier une demande. N’oubliez pas d’y signifier le pourboire que vous donnez à la fin. Pensez aussi à vous y prendre assez tôt pour trouver des personnes disponibles.

Faire appel à des déménageurs low-cost

Les déménageurs low-cost sont des professionnels qui proposent des formules spéciales pour les personnes avec un petit budget (étudiant par exemple). Vous pouvez alors les contacter afin que votre déménagement soit effectif. Ils vont s’occuper des meubles ou de vos articles qui doivent être déplacés avec soin par exemple. Un autre bon plan est de faire appel aux transporteurs. Certains d’entre eux proposent en effet aux particuliers de bénéficier de leurs retours à vide. Vous pouvez alors charger vos affaires afin que celles-ci arrivent convenablement à destination.

En somme, de nombreux bons plans sont disponibles et permettent aux étudiants de déménager efficacement. Selon votre situation et vos besoins, vous pouvez faire votre choix. Vous pouvez aussi combiner plusieurs bons plans afin de faire plus d’économie.

Partager.