Pourquoi choisir Bordeaux pour un investissement locatif ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Bordeaux est une ville où il fait bon vivre. Son charme unique, son dynamisme et sa qualité de vie expliquent entre autres le fait qu’il attire de nouveaux arrivants chaque année. Si vous comptez faire un investissement locatif, vous pouvez choisir Bordeaux. Pas convaincu ? On vous donne quelques bonnes raisons d’y investir.

Lire également : Comment expulser une personne de chez soi ?

La première ville étudiante sur le territoire français

À Bordeaux, on compte plus de 87 000 étudiants et chaque année, de nouveaux étudiants venant des quatre coins du monde viennent par milliers. Ici, la demande est bien supérieure à l’offre pour ce qui est des logements pour étudiants. Si vous investissez à Bordeaux, vous ne connaîtrez pas la vacance locative. Contactez une agence immobilière à Bordeaux pour en savoir plus.

Si vous voulez profiter de cette facette de Bordeaux, il faudra trouver un logement adapté aux étudiants. Prenez un bien de petite surface comme un studio, un T1 ou un T2. Le bien devrait également être fonctionnel et si possible, meublé, car les étudiants n’ont pas toujours le budget nécessaire pour les équipements. Préférez également un appartement qui est à proximité des transports en commun, des commerces et idéalement des universités. Arrangez-vous pour que le bien que vous avez acquis soit mis sur le marché locatif avant la rentrée universitaire pour qu’il soit directement pris en location.

A lire en complément : Location garage : comment ça marche ?

Une ville où la demande locative est élevée

Ici, c’est une évidence : la demande est supérieure à l’offre sur le marché locatif. C’est donc une opportunité pour les investisseurs. Certes, ce sont les petits logements qui sont les plus sollicités, mais les biens aux grandes surfaces sont demandés. En effet, il y a certains étudiants qui se mettent en colocation pour prendre ces grands logements. Dans cette ville, il y a également de jeunes actifs qui recherchent et qui peuvent se permettre ce type de logement.

Il ne faut pas non plus oublier que Bordeaux est une ville où il fait bon vivre et elle attire des nombreux dirigeants. Ce n’est pas pour rien qu’elle porte aujourd’hui le nom de ville entreprenante de demain. Pour ces dirigeants, vous pouvez penser à des biens plus luxueux qui ne sont pas encore très nombreux. Alors qu’attendez-vous pour vous lancer dans l’investissement locatif à Bordeaux ?

Un point sur le prix de l’immobilier bordelais

Le prix est un point important pour votre investissement dans l’immobilier locatif à Bordeaux. À la fin de l’année 2021, le mètre carré des appartements anciens affichait un prix oscillant autour de 4 500 euros. On a là un prix assez élevé, mais rassurez-vous : le loyer est aussi élevé. À Bordeaux, vous ne trouverez pas de loyer en dessous de 600 euros, et ce, même dans les quartiers qui ne sont pas prisés.

Même si vous n’avez pas un grand budget pour votre investissement, privilégiez les biens qui sont dans les quartiers les plus prisés comme le quartier des Chartrons, Bordeaux-Sud ou encore La Bastide. Si vous visez le luxe, essayez d’avoir un appartement dans le quartier du Triangle d’Or. Si vous êtes limité par rapport au budget, les biens à Caudéran, à Saint-Augustin ou à Nansouty-Saint-Genès sont moins chers.

Partager.