Quel budget pour une porte de garage sectionnelle ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Choisir une porte de garage n’est pas toujours facile. Il faut qu’elle soit conforme à une attente fonctionnelle, esthétique et adaptée au budget de l’acheteur. Si vous voulez acquérir une porte de garage sectionnelle, il faudra bien vous renseigner sur ses particularités et sur les tarifs pratiqués. Voici quelques informations pour vous permettre d’effectuer votre choix en toute sérénité. 

Quelles sont les particularités des portes de garage sectionnelles ?

Les portes de garage sectionnelles sont très prisées pour leur robustesse et leur facilité d’utilisation. Elles sont constituées d’anneaux ouverts vers le haut qui se déplacent sur des rails plans et des rails verticaux. Les portes de garages sectionnelles sont utiles pour ceux qui veulent gagner de l’espace. Elles sont peu encombrantes et peuvent être automatisées. En outre, elles permettent d’optimiser la sécurité et l’isolation thermique du garage. Il existe de nombreux modèles sur le marché. Vous ne risquez pas d’avoir un problème d’harmonie avec le reste de l’habitation. Cliquez ici pour découvrir ces modèles de portes de garage. 

Lire également : Comment se déroule l'achat d'une maison en Espagne ?

Quels sont les tarifs des portes de garage sectionnelles ? 

Pour évaluer le budget à prévoir pour une porte de garage sectionnelle, plusieurs critères doivent être pris en compte. Il s’agit du matériau utilisé pour la fabrication, de l’automatisation de la porte, de sa qualité et de la main d’œuvre. Les portes de garage sont souvent faites à base de PVC, de bois, d’aluminium ou d’acier. Les portes de garage en aluminium et en acier sont certes plus onéreuses mais ce sont aussi les plus résistantes. Les tarifs varient de 400 à 3500 euros pour ce qui est de l’aluminium et de 2000 et 4000 euros pour l’acier. Pour une porte en bois, il faut prévoir entre 400 et 3000 euros. Pour une porte en PVC, vous devrez débourser de 300 à 2000 euros. Vous pouvez vous rapprocher de votre banquier en vue de l’obtention d’un crédit à la consommation pour l’achat d’une porte de garage sectionnelle. 

A lire aussi : Comment déclarer ses revenus fonciers ? (Loi Scellier)

Partager.