Une serrure connectée pour sécuriser son logement

0

Le numérique est aujourd’hui partout, téléphone, électroménager, transactions bancaires. Les logements ne sont pas en reste. Les portes s’ouvrent et se ferment désormais à distance grâce à l’installation d’une serrure connectée. Elle présente une sécurité absolue. Vous êtes le seul à pouvoir donner l’accès à votre maison grâce à un code dédié à la serrure connectée.

Le fonctionnement de la serrure connectée est simple

Il est indispensable que ce type de serrure soit installé par un professionnel. Il aura toutes les capacités pour faire les paramétrages nécessaires. Selon le modèle que vous choisirez, votre clé saura votre smartphone. Il faudra simplement installer une application spécifique. Les serrures connectées facilitent la vie quotidienne grâce à un système innovant et simple. Plus besoin de clé pour verrouiller ou déverrouiller sa porte d’entrée, le téléphone suffit. La serrure connectée facilite le maintien à domicile et l’autonomie des habitants. Les personnes handicapées, âgées pourront ouvrir à distance leur porte. Souvent accompagnée d’une alarme, la serrure connectée améliore la sécurité des logements.

A lire aussi : Comment calculer le bilan énergétique d'une maison ?

La maison intelligente se démocratise en France

Le progrès de la domotique touche également la serrurerie à travers le développement de la serrure connectée. Il est possible de la piloter à distance à l’aide d’un smartphone ou d’un ordinateur. C’est une bonne façon de dissuader tout cambriolage, mais également de fournir de précieuses informations aux forces de l’ordre en cas d’intrusion. En installant une serrure connectée, vous pourrez bénéficier d’un crédit d’impôt pour l’emploi à domicile. Les modèles de serrures connectées sont nombreux. Selon la technologie que vous choisirez, comptez entre 100 et 300 euros pour une serrure à poser vous-même. Destinée à vous faciliter la vie au quotidien, la serrure connectée s’est aujourd’hui grandement démocratisée. Elle s’installe dans de nombreux foyers. Sécurité, confort, elle est devenue incontournable pour verrouiller et déverrouiller votre nouvelle porte d’entrée.

Lire également : Comment faire une facture de peinture ?

Partager.