Quel salaire pour emprunter 200 000 euros sur 25 ans ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le financement d’un projet peut conduire plusieurs personnes à demander un crédit de 200 000 euros. Toutefois, ce dernier ne s’obtient pas sans la prise en compte de votre revenu mensuel. Quel salaire avoir pour emprunter 200 000 euros sur 25 ans ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Le revenu pour emprunter 200 000 euros sur 25 ans

Le salaire pour emprunter 200 000 euros sur 25 ans est compris entre 2000 et 2500 euros par mois. Pour déterminer ce montant, vous devez effectuer un petit calcul. La durée de remboursement s’étend sur 25 ans ; soit 300 mensualités.

A lire également : Pourquoi prendre une hypothèque ?

Ensuite, vous faites la division du montant à emprunter par le nombre de mensualités. En appliquant cela, vous devez faire 200 000/300. Cette division vous donne comme résultat 666,67 euros. C’est le montant des mensualités à payer hors intérêt. Par ailleurs, la loi vous autorise à payer une mensualité si vous gagnez le triple de ce dernier par mois.

De façon plus simple, la mensualité ne doit pas excéder 33 % de votre salaire mensuel. Ainsi, pour déterminer le salaire pour emprunter 200 000 euros sur 25 ans, vous devez faire 666,67 X 3. Le résultat obtenu est de 2000 euros.

Lire également : Pourquoi faire appel à un courtier immobilier ?

Quels sont les éléments importants pour emprunter 200 000 euros sur 25 ans ?

Avant de permettre à un client d’emprunter 200 000 euros sur 25 ans, la banque fait l’étude de plusieurs facteurs dans votre dossier.

Le salaire de l’emprunteur

La banque fait une étude globale de votre revenu mensuel avant de vous permettre d’emprunter 200 000 euros sur 25 ans. Si cette rémunération mensuelle ne le permet pas, vous allez recevoir un refus de crédit automatique. Cette étude varie selon le titre de chaque emprunteur.

Par exemple, le salaire d’un travailleur en CDD est pris en compte sur les trois précédentes années pour faire cette étude. Quant aux fonctionnaires en CDI, la banque se base sur 100 % de la rémunération perçue. Toutefois, si vous avez des primes ou autres sources de revenus, la banque les prend en compte dans une marge donnée.

Le capital restant à vivre

emprunter 200 000 euros sur 25 ansC’est une information importante pour les banques. Le reste à vivre représente la part de la rémunération qu’il vous reste à dépenser après le règlement de vos dettes mensuelles. Ce dernier varie d’un travailleur à un autre compte tenu du degré d’endettement.

Pour vous permettre d’emprunter 200 000 euros sur 25 ans, la banque retranche le montant de la mensualité de votre reste à vivre. Lorsque l’équilibre n’y est pas, elle vous notifie un refus de crédit.

Quels sont les autres critères pour emprunter 200 000 euros sur 25 ans ?

En dehors des principaux critères développés ci-dessus, les institutions financières se penchent sur d’autres éléments pour vous permettre de faire l’emprunt.

Le taux d’endettement

En finance, le principe est établi de sorte que le taux d’endettement d’un individu ne doit pas aller au-delà du tiers du revenu mensuel de ce dernier. Pour déterminer le taux, les institutions financières font le rapport entre les charges et les revenus.

Quant aux charges, elles prennent en compte toutes les mensualités en cours, le loyer, l’électricité, l’assurance, etc. Lorsque le calcul donne un résultat en dessous de 33,33 %, la banque vous permet d’emprunter 200 000 euros sur 25 ans.

La durée du prêt

Les institutions financières doivent fonctionner. Pour cette raison, elles fixent une limite pour la durée du prêt. Toutefois, vous devez savoir que plus la durée du crédit est longue, plus vous aurez d’intérêt à payer.

Vous devez quand même choisir la durée qui va avec votre salaire. Il ne sert à rien d’opter pour une courte durée si votre salaire ne supporte pas la mensualité.

Le saut de charge

Pour emprunter 200 000 euros sur 25 ans, le saut de charge est un facteur déterminant. C’est la différence entre votre future mensualité et le montant mensuel de votre location. Cet indice est déterminé uniquement pour les locataires. Si l’écart est insignifiant, la banque vous permet de faire l’emprunt.

Ce sont là quelques informations qui vont certainement vous aider à emprunter 200 000 euros pour pouvoir réaliser votre projet. Afin d’éviter un refus de la banque, vous devez prendre en compte les informations ci-dessus.

Partager.