Trouvez facilement des poutrelles grâce à ce fournisseur

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il existe plusieurs familles pour les poutrelles, vous devez donc vous renseigner en amont pour choisir la plus adaptée à vos travaux. Avec la version HEA, vous aurez un H avec un profil européen alors que la poutrelle UPN a un profil normal en U. Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, ce fournisseur pourra vous aider lors de votre recherche. 

Des poutrelles adaptées à la construction

En fonction de leur usage, les poutrelles en acier doivent répondre à des exigences précises. Vous pourrez donc les utiliser pour la construction, les extensions de maisons ou encore les diverses rénovations pour les bâtiments. Une poutrelle IPN et IPU s’adaptera à votre projet grâce à sa grande robustesse. Il n’est donc pas surprenant de l’utiliser pour la conception d’édifices en métal, mais elle sera aussi parfaite pour la serrurerie. Le support des charges est important, elle aura notamment une place de choix pour renforcer les plafonds. 

A lire également : Quels sont les travaux de la ferme ?

  • Parmi les familles, vous avez également la poutrelle IPN, il s’agit d’un I avec un profil normal.
  • Pour la découper, vous devrez acheter les outils nécessaires comme les disques à tronçonner.
  • Il faut également des accessoires pour la soudure comme des électrodes.

Elles pourront être associées à des carrés pleins, de la tôle de fer plane ou encore des tubes profilés carrés et des platines en acier de fixation. 

Quelle poutrelle choisir pour vos travaux ? 

Une poutrelle en acier IPE sera utilisée pour son coût assez bas alors que la version IPN a une forme en I assez polyvalente. Les poutrelles en acier UPN sont destinées principalement à la construction au vu de leur robustesse. Vous croiserez les modèles HEA sur les chantiers où les charges sont lourdes. Il n’est donc pas surprenant de les utiliser comme des piliers porteurs. Grâce à Internet, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver un produit adapté à vos finances. 

A lire également : Sur quels critères choisir son coffrage ?

Partager.