Comment joindre son assurance ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Souhaitez-vous entrer en contact avec votre assurance habitation, auto ou santé ? Si oui, sachez que plusieurs techniques sont mises à votre portée. Toutefois, avant de faire appel à cette organisation, il convient d’identifier ses besoins.

Par téléphone

Grâce à un contrat d’assurance, tout assuré est protégée contre les décès, les incendies, les maladies, les vols et tous risques reliés aux objets qu’il dispose (habitation, automobile). Alors, si vous souhaitez déclarer un sinistre, composer le numéro de téléphone de la compagnie d’assurance de votre localité est vivement recommandé. Ces sociétés d’assurances proposent toujours des numéros disponibles, en rapport avec votre problème. N’ayez crainte, car les appels qui concernent le service sinistre ou clientèle sont toujours non surtaxés. De plus, hormis le fait de travailler en semaine de 8h30 à 20h par exemple, les compagnies d’assurance proposent aussi leur aide le samedi entre 9h et 16h. De ce fait, peu importe votre urgence, faites leur confiance et toutes vos attentes seront comblées. Si vous êtes dans le besoin, cliquez ici pour trouver le numéro du service client recherché.

Lire également : Comment assurer ma maison ?

Lettre recommandée avec accusé de réception

Outre le contact par téléphone, vous pouvez opter pour la lettre recommandée avec accusé de réception. Alors que ce soit pour un sinistre habitation ou auto, envoyez votre lettre de déclaration, après avoir rempli toutes les informations requises. Par ailleurs, si vous avez pour objectif de résilier votre contrat d’assurance auto, envoyez une lettre de résiliation à votre compagnie d’assurance. N’oubliez pas de récupérer par la suite votre relevé d’informations. Ce document qui s’obtient par mail sera utile lors de votre nouveau contrat d’assurance. Effectuer une déclaration en ligne en cas de sinistre permet aussi d’entrer en communication avec votre société d’assurance. Toutefois, avant de choisir votre établissement d’assurance pour une location par exemple, rassurez-vous de son appartenance à une compagnie habilitée à effectuer cette prestation.

A voir aussi : Comment est calculée l’assurance habitation ?

Partager.