Comment choisir sa pompe à chaleur ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En abrégé PAC, la pompe à chaleur est un dispositif de chauffage très original et économique. Elle a recours aux calories présentes dans l’environnement pour chauffer votre intérieur. Pour bénéficier de ce chauffage, voici quelques conseils pour choisir sa pompe à chaleur.

Opter pour l’une des grandes familles de pompe à chaleur

On retrouve plusieurs types de pompes à chaleur, vous avez le choix entre un modèle aérothermique, une pompe à chaleur hydrothermique et un modèle géothermique. Les PAC aérothermiques sont très populaires et reposent sur la combinaison entre l’air et l’eau. En optant pour une PAC aérothermique, vous pourrez la placer à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison. Elle est recommandée si vous vivez dans une zone avec un climat doux. La PAC hydrothermique pour sa part repose sur le système eau/eau. Pour son installation, vous devez avoir beaucoup de réserves d’eau et une autorisation administrative. Quant aux pompes à chaleur géothermiques, elles utilisent les calories présentes dans la terre pour chauffer votre maison. Elles sont capables de facilement chauffer de grandes surfaces, à condition que votre terrain soit de bonne nature. Pour optimiser votre chauffage, découvrez cette gamme de pompes à chaleur.

Lire également : Comment faire constater la prescription acquisitive de propriété ?

Le choix en fonction de ses performances et de sa puissance

Les performances d’une pompe à chaleur sont déterminantes dans son choix. À ce propos, il faut prêter une grande attention au coefficient de performance ou COP au moment de choisir sa PAC. C’est ce dernier qui permet d’établir le rendement de ce dispositif de chauffage. Le COP est la différence entre l’énergie nécessaire pour le fonctionnement du PAC et l’énergie rendue sous forme de chaleur. Un dispositif qui ne fournit pas une énergie supérieure à celle consommée est à éviter. La puissance est également un critère déterminant dans le choix d’une PAC. Une pompe à chaleur trop puissante demandera certainement l’obtention d’un crédit, car elle sera plus chère.

A voir aussi : Comment placer son argent en SCPI ?

Partager.