Conseils pour vendre sa maison et vite

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Existe-t-il un secret pour vendre votre propriété rapidement ? En fait, il n’existe pas de formule magique pour assurer une transaction rapide. Vous devez plutôt cocher un certain nombre de cases pour augmenter la probabilité d’une vente rapide. Lisez ce qui suit pour découvrir comment faire en sorte que le panneau  » À vendre  » soit enlevé le plus rapidement possible et que vous vendiez votre maison rapidement !

Connaissez la valeur réelle de votre propriété

Pour vendre rapidement votre propriété, il est essentiel d’en connaître la valeur exacte. Pour cela, vous devez connaître sa valeur réelle et savoir ce que les gens sont prêts à payer pour l’acquérir. Si vous indiquez un prix élevé, vous risquez de dissuader les gens de visiter le bien ou de penser qu’il y a un problème.

A lire également : Comment estimer son viager ?

À l’inverse, si vous fixez un prix trop bas, vous repartirez avec moins de bénéfices, bien que le prix puisse servir d’incitation et attirer les acheteurs. Un outil vous permet d’avoir une idée assez précise de la valeur de votre propriété, pour en savoir plus.

Un agent immobilier expérimenté est également précieux dans ce cas. Il connaît bien le marché local et peut vous aider à déterminer un prix de vente équitable en utilisant comme référence des propriétés similaires dans votre banlieue.

A voir aussi : Viager immobilier : conseils pour jeunes acheteurs, avantages et pièges à éviter

Planifiez la vente de votre propriété

Tout est dans le timing, et cet adage s’applique également à la vente d’un bien immobilier. Ici, la saisonnalité et l’état de votre marché immobilier local sont les principaux facteurs à prendre en compte si vous voulez vous assurer de vendre le plus rapidement possible.

La sagesse immobilière conventionnelle dit que le printemps est « le » moment pour vendre. La réalité est un peu plus complexe – outre le fait que vous pouvez vouloir ou devoir vendre votre propriété à un autre moment de l’année.

Ne vous laissez donc pas guider par les mythes urbains lorsqu’il s’agit de décider du moment de la vente – même si vous devez absolument présenter votre maison sous son meilleur jour, quelle que soit la période de l’année.

Vous devez également vous assurer que vous comprenez l’environnement actuel de votre marché local et élaborer une stratégie pour prendre l’avantage sur la concurrence. Dans le contexte actuel de refroidissement du marché, cela peut signifier éviter une vente aux enchères ou envisager une vente hors marché.

Commercialisez et mettez en valeur votre propriété pour une vente rapide

Certains vendeurs considèrent le marketing comme une dépense inutile, mais il s’agit en fait d’un investissement judicieux. Il est essentiel d’atteindre le plus grand nombre possible d’acheteurs potentiels si vous voulez maximiser vos chances d’obtenir une vente rapide.

En règle générale, le marketing en ligne offre le meilleur retour sur investissement, mais ne négligez pas les autres stratégies de marketing. Un agent immobilier réputé ayant de l’expérience dans la commercialisation de votre type de propriété peut vous aider à prendre votre décision. Écoutez ses conseils et n’ayez pas peur d’investir davantage dans le marketing si vous pensez pouvoir obtenir un meilleur retour sur investissement.

Il en va de même pour la façon dont votre propriété se présente lors des visites libres et des expositions. Pour la mettre en valeur, vous devrez peut-être :

  • Entreprendre des rénovations avant la vente
  • Confier la mise en valeur de votre propriété à un professionnel

Engager un agent immobilier local expérimenté

Enfin et surtout, vous devez engager un agent immobilier expérimenté pour vendre votre propriété rapidement. Cela peut sembler évident, mais trop de vendeurs choisissent le premier agent qui leur met un prospectus dans la boîte aux lettres. Le résultat ? Engagez un agent inexpérimenté et vous risquez de vous retrouver avec une campagne de marketing bâclée, une mauvaise communication tout au long du processus de vente et une propriété qui reste trop longtemps sur le marché.

Lorsqu’il s’agit de sélectionner des agents, nous vous recommandons de chercher quelqu’un qui a :

  • Une connaissance locale de votre marché local, notamment en ce qui concerne un prix réaliste pour votre propriété, les taux d’écoulement actuels et les délais de vente moyens.
  • Il devrait aussi idéalement avoir une liste d’acheteurs prêts à visiter votre propriété, et savoir quel marketing fonctionne le mieux dans votre région.
  • Il a l’expérience de la vente de votre type de propriété et connaît bien la population intéressée par votre propriété.
  • Des réactions positives et des témoignages d’anciens clients, qu’ils seront heureux de partager avec vous.
  • Une personnalité agréable, amicale et positive avec laquelle vous vous sentez bien. Il doit également être un excellent communicateur, capable d’établir un rapport solide avec vous et les acheteurs potentiels. D’un autre côté, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec eux, il y a de fortes chances que les personnes que vous souhaitez voir acheter votre propriété ne le soient pas non plus.

Partager.