Location de bureau : comment bien choisir ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Choisir les locaux pour un bureau professionnel n’est pas toujours une mince affaire. Avant de se lancer dans la recherche, il est bon de se poser afin de définir les meilleurs choix. Entrepreneurs, quelques critères doivent être pris en compte pour vous permettre de trouver les locaux répondant à vos besoins.

Premier critère : la localisation

A lire aussi : Quelle quantité carrelage prévoir ?

La localisation est un critère de base lorsque vous allez choisir vos locaux pour bureau professionnel. Ainsi, lors de la location d’un bureau à Aubervilliers, il est important de miser sur la localisation, mais surtout sur l’accessibilité. Il s’agit d’une garantie pour tous les employés concernant le transport.

Le mot d’ordre est de miser sur une accessibilité accrue. Cela tant bien pour le transport véhiculé individuel ou bien le transport public. Dans ce cadre, il est conseillé de faire un petit bilan concernant les lieux d’habitation de vos salariés. Cela va vous permettre de trouver le centre névralgique qui répondra à ce critère d’accessibilité.

A lire aussi : Comment expulser une personne de chez soi ?

Ici, l’idéal serait de pouvoir disposer d’un parking à proximité. Il faut également considérer l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Tous les détails doivent être considérés comme l’ascenseur, les couloirs, les portes ou encore les sanitaires. Dans ce cadre, il faut tenir compte de la proximité du commerce. Un point extrêmement important surtout si vous n’avez pas de cafétéria.

Deuxième critère : la surface

Il va de soi de prendre en compte la surface lors de la recherche de vos futurs locaux. Après tout, même si l’accessibilité est au rendez-vous, si la taille n’est pas adaptée, alors cela ne vous conviendra pas. Des bureaux trop grands ou trop petits ne vont aucunement jouer en faveur de vos intérêts.

Choisir la surface est un critère propre à vos besoins. C’est en fonction de la taille de votre entreprise et l’envergure de vos employés que vous allez choisir. Seulement, l’idéal serait d’allouer 10 à 15 m² par salarié. Bien entendu, cela va encore varier en fonction du type de bureau que vous allez choisir.

Vous pouvez très bien choisir entre des bureaux fermés ou bien des bureaux en open space. Pensez également à inclure les éventuels rangements quand vous allez définir la surface nécessaire. Encore une fois, ce point dépend du choix du type de bureau que vous allez faire.

Troisième critère : le petit plus

Certes, l’accessibilité et la surface sont des critères vitaux lors du choix de vos locaux. Seulement, ce ne sont pas les critères qu’il faudra considérer lors de la démarche de choix. En effet, il y a aussi la possibilité d’offrir des services aux employés. On pense notamment aux aménagements spécialement faits pour le confort des salariés.

Une étude de Toluna affirme que 60% des salariés sont plus motivés à travailler avec un bon aménagement des locaux. Ajoutez à cela, vous pouvez également miser sur la présence de lumière ainsi que la présence d’un espace de repos. Le facteur bien-être ne peut être écarté puisqu’il booste grandement la motivation.

Partager.