Comment choisir son constructeur de maison en Normandie ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Située au nord de la France, la Normandie est une région d’environ 30 000 km² pour près de 3 500 000 habitants. Elle est réputée pour le Mont-Saint-Michel, la cathédrale Notre-Dame de Rouen et surtout la plage Omaha Beach où a eu lieu le célèbre débarquement  pendant la Seconde guerre mondiale. C’est donc pour profiter de ces différents atouts que certains décident d’y construire leur maison. Il reste tout de même à savoir comment faire le choix de son constructeur de maison en Normandie. C’est ce que nous allons montrer dans ce guide.

Faire jouer la concurrence

Pour choisir son constructeur de maison en Normandie, il est essentiel de faire jouer la concurrence. Cela consiste premièrement à comparer les offres de différents constructeurs. Pour ce faire, on lancera un appel d’offres suite auquel on comparera les différents devis reçus. Ensuite, on pourra voir le site de ce constructeur en Normandie pour avoir une idée des prix qui y sont pratiqués et ainsi s’en servir pour faire le bon choix. Toutefois hormis le coût, on devra également se baser sur d’autres critères pour définitivement choisir son constructeur de maison en Normandie.

A lire en complément : Investissement dans l’immobilier : Les bonnes raisons d’acheter une place de parking

Se baser sur d’autres critères

En dehors du prix, il faudra tenir compte d’autres critères pour faire le choix de son constructeur de maison en Normandie. De ces critères, on va premièrement citer l’expérience. Cette dernière sera exigée pour permettre une visite qui donnera un aperçu sur la qualité des réalisations du constructeur. Aussi, on s’assurera que le constructeur présente des garanties qui faciliteront l’obtention d’un crédit immobilier. De ces garanties, il y a la garantie de parfait achèvement, la garantie décennale et la garantie biennale entre autres. Pour finir, on choisira son constricteur de maison en Normandie en se référant aux avis que ses précédents clients se font de lui et en se fiant à l’impression qu’on aura à l’issue de la première rencontre avec celui-ci.

Vérifier les références du constructeur

Un autre critère de choix important pour son constructeur de maison en Normandie est la vérification des références. Il s’agira donc d’établir une liste des réalisations effectuées par le constructeur et d’y faire un tour pour se rendre compte du niveau de qualité que celui-ci propose. On peut demander à rencontrer les propriétaires actuels ou anciens afin qu’ils puissent donner leur avis sur la prestation fournie par le constructeur.

A lire également : Quels sont les avantages des plaques en fibro-ciment ?

Cette étape permettra aussi de savoir si l’entreprise a déjà connu des problèmes majeurs avec ses clients tels que des retards dans l’exécution des travaux, une mauvaise gestion budgétaire, ou encore une malfaçon importante qui aurait nécessité une intervention ultérieure.

Il est recommandé de consulter les annuaires professionnels pour s’assurer que l’entreprise figure bien dans leur liste et surtout voir depuis quand celle-ci exerce sur le marché immobilier normand.

Bien évidemment, avant toute signature définitive, il faudra contacter au minimum trois anciens clients du constructeur sélectionné pour avoir leur retour objectif. Ils seront aptes à fournir toutes les informations utiles telles que le respect du délai imparti et surtout la satisfaction générale ressentie par rapport aux travaux réalisés.

Ce n’est qu’après ces vérifications minutieuses qu’on sera en mesure d’avoir un véritable coup de cœur pour ledit constructeur et réaliser avec lui notre rêve : construire sa propre maison en Normandie !

Évaluer la qualité du service après-vente

Une fois que vous aurez signé le contrat avec votre constructeur de maison en Normandie, des défauts peuvent apparaître dans les mois ou les années suivantes.

Avant même la signature du contrat, n’hésitez pas à poser des questions sur l’assistance après-vente proposée par le constructeur. Il doit pouvoir fournir une garantie décennale ainsi qu’une assurance dommage-ouvrage pour couvrir tous les éventuels problèmes liés à la construction de votre future habitation. Vous devez vous renseigner auprès des anciens clients pour savoir comment ils ont été pris en charge après la fin des travaux et s’ils ont eu besoin d’un service après-vente particulier.

Une fois installé chez vous, soyez vigilant aux différents points susceptibles d’être défectueux : robinetterie qui fuit ou encore fissures apparues sur le mur. Si tel est le cas, contactez rapidement votre constructeur afin de faire intervenir un expert capable de juger si ces défauts sont pris en compte par les garanties contractuelles prévues initialement.

Si aucun problème n’a été détecté pendant plusieurs années mais que soudainement un incident survient (toiture endommagée suite à une tempête), assurez-vous que votre constructeur répondra présent et qu’il sera capable d’intervenir rapidement pour effectuer les réparations nécessaires sans frais supplémentaires.

En suivant ces différentes étapes, vous serez en mesure de choisir votre constructeur de maison idéal et être assuré de construire une habitation qui répondra à toutes vos exigences.

Partager.