Pourquoi investir dans une SCPI plutôt que dans l’immobilier standard ?

Si vous souhaitez placer votre argent, l’investissement immobilier est certainement la meilleure façon de faire. En effet, quand on voit les taux actuels des livrets (le Livret A en tête), on se demande pourquoi y mettre son argent… Si vous mettez de l’argent sur le Livret A, celui-ci perd de sa valeur au fil des mois à cause d’une inflation plus forte que sa rentabilité ! C’est pourquoi il est intéressant de placer son épargne autrement, notamment l’immobilier donc. Cependant, sachez qu’il existe plusieurs façons d’investir dans l’immobilier, et aujourd’hui nous allons découvrir les SCPI. Sachez que le rendement dans les SCPI peut être bien plus élevé que les livrets ! Par exemple, la SCPI Corum XL propose un rendement à plus de 6% !

Les avantages de l’investissement en SCPI.

Pour faire simple, investir dans une SCPI, c’est investir dans un “morceau” d’immobilier. En effet, vous passez par une société tierce qui achète un bien (par exemple un immeuble d’une valeur de 10 millions d’euros). Ce dernier est divisé en de multiples morceaux, et est proposé à des épargnants particuliers. Si vous souhaitez investir une petite somme, il est possible d’acheter une part pour quelques centaines d’euros ! Admettons que pour cet immeuble à 10 millions d’euros, vous achetiez une part à 1 000€, vous obtiendriez 0,0001% des parts, et donc 0,0001% des loyers qui tombent chaque mois.

Lire également : Ou investir en immobilier dans la ville rose ?

Ainsi, l’investissement en SCPI permet d’être 100% passif : vous n’avez pas de gestion locative à réaliser, ni de frais de notaire obligatoires à régler et encore moins de devoir souscrire à un crédit immobilier.  Au final, vous n’avez qu’une chose à faire : investir votre épargne, et recevoir votre part du loyer régulièrement ! Mieux encore, si l’immeuble dans lequel vous avez investi prend de la valeur, votre part en prendra également, et le jour où vous souhaiterez la revendre, vous pourrez réaliser une plus-value.

A lire aussi : Une maison à basse consommation d'énergie, pourquoi ?

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!