Pourquoi investir dans des bureaux ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une prémisse commerciale est un très bon investissement immobilier. Comme toujours, il vaut la peine de ne pas plonger dans l’investissement dans des murs commerciaux. Les investissements doivent tenir compte des critères importants pour les locaux commerciaux.

La rentabilité est souvent entre 1,5 et 2 fois les propriétés locatives traditionnelles telles que les maisons et les appartements. Le rendement est donc proche des parkings et garages.

Lire également : Quelle différence entre immobilisation corporelle et incorporelle ?

Nous verrons également que les baux commerciaux diffèrent des baux ou baux fournis (ALUR et 7 juillet 1989). Ils sont plus longs mais aussi plus complexes. Entre autres choses, elles permettent au locataire de recouvrer des frais supplémentaires. Cela explique en partie que l’investissement dans un secteur commercial est un investissement rentable qui lui permet de devenir une acquisition immobilière.

Voici le résumé de l’article :

A lire également : Comment investir de l'argent ?

  1. Investir dans un Les locaux d’affaires n’est pas pour tout le monde
  2. Je suis devenu un investisseur immobilier commercial

Investir dans un espace commercial n’est pas pour tout le monde

Pourquoi investir dans un espace commercial ?

Les investissements dans un espace commercial présentent de nombreux avantages. Le bail commercial est très flexible. Il est d’usage pour le locataire de payer l’impôt foncier, les impôts et les travaux. Tout cela est défini dans le bail. Cela, bien sûr, augmente la rentabilité.

Un locataire de murs industriels sera plus stable qu’un locataire . Son entreprise est en partie plus ou moins importante, selon l’activité de son lieu de négoce. Les Lases 3, 6, 9 sont contraignants et donc plus stables. Les loyers sont dus jusqu’à la fin de la période triennale actuelle.

J’ ai accidentellement investi dans des locaux commerciaux. C’est un projet familial qui m’a fait acheter un investissement immobilier commercial. Nous avons investi dans un espace commercial composé de 80 m2 de bureau et 500 m2 de remise. Plus de détails dans cet article.

Ce type d’investissement de l’immobilier locatif n’est pas très connu. Ne pensez pas à cet endroit si vous voulez faire votre premier investissement immobilier.

L’ investissement dans un appartement est complexe, beaucoup plus que dans les parkings. Mais investir dans des murs commerciaux me semble encore plus compliqué. D’une part, le marché est assez serré. Le nombre d’offres est limité et il me semble que les machines à sous premium sont rarement offertes à la vente. Les annonces proposent plutôt des sites secondaires.

L’ emplacement idéal pour investir dans des murs commerciaux

L’ emplacement numéro 1 est situé dans le centre-ville. Ce sont souvent des ancêtres connus des habitants, qui rassemblent les grandes chaînes de vente au détail telles que FNAC, Zara, Etam, Nocibé… Ces marques investissent dans des emplacements #1, voir 1 bis.

Le risque d’insolvabilité de ces locataires est faible, leur chiffre d’affaires est stable et ils persistent longtemps. Par conséquent, pour l’investisseur qui possède ces murs commerciaux, il est nécessaire d’accepter un rendement inférieur, car le risque est réduit . Il sera toujours en mesure de récupérer la revente, grâce à une éventuelle valeur ajoutée dans ses locaux.

Si vous essayez ce type d’investissement locatif commercial, il est préférable de rester dans le centre-ville avec ses zones piétonnes et les arrêts de transport en commun (métro, bus et tramway). Plus il y a de passage piéton, mieux c’est pour le locataire qui augmentera son chiffre d’affaires. La satisfaction de son locataire signifie lui offrir un client potentiel significatif. En échange, il vous paiera les loyers.

Dans les grandes distributions, nous avons souvent parlé Locomotive. C’est un magasin, souvent un supermarché, une grande zone de rénovation résidentielle qui attire beaucoup de gens eux-mêmes. Les clients de ce magasin communiquent ensuite avec les petits magasins situés à proximité pour faire leurs achats. Près du Leroy Merlin de Saint-Étienne nous avons trouvé une mouche, un gifi ou 4 murs. C’est Leroy Merlin qui attira des péniches à ces « petits signes ». Pensez à cela si vous voulez investir dans les murs des magasins.

Quel est le prix d’un investissement locatif commercial ?

Dans tous les cas, l’achat de murs de magasins ou de locaux commerciaux dans un grand centre-ville nécessite un très grand budget. Ce n’est pas du tout calibré pour un investisseur novice. Nous parlons souvent de centaines de milliers d’euros.

Le revenu d’un espace commercial est calculé de la même manière que pour l’immobilier conventionnel. Les loyers annuels sont calculés par le montant de l’investissement.

Il n’est pas apparemment pour fixer le prix de location des locaux commerciaux vides. Cela nécessite une bonne connaissance du marché local. Il est également nécessaire de connaître les spécificités de ce type d’investissement locatif commercial.

L’ adresse des locaux commerciaux est d’une importance primordiale. C’est ce qui détermine le passage des consommateurs et des parties intéressées. Certaines activités ont des besoins spécifiques tels que les restaurateurs. La longueur de la vitrine, la taille et l’accès à la réserve, la concurrence et la zone de vente sont des critères qui modifient le loyer et le prix de vente des locaux commerciaux à la hausse ou à la baisse. Je n’ai pas eu à faire cette analyse parce que mon père connaissait bien le marché où nous avons bien acheté l’espace commercial.

Pour les locaux occupés, le rendement est connu à l’avance. Ceci est pratique pour un investisseur dans l’immobilier commercial. Les règles du jeu sont également établies à l’avance. Naturellement Je parle du bail commercial. Le concessionnaire et le propriétaire ont signé ce bail et il est tacitement renouvelé tous les 9 ans.

L’ investisseur immobilier commercial peut analyser les bilans et les comptes de revenus du locataire pour assurer leur santé. S’il gagne de l’argent, il n’y a aucune raison de faire faillite. Cela donne une bonne indication de la qualité de l’emplacement des murs du magasin.

Location commerciale : un actif pour l’investissement dans des locaux commerciaux

Ce type de location est beaucoup plus complexe que les contrats de logement. Comme pour les parkings, le contrat de location commerciale peut être facilement organisé. Pour les emplacements numéro 1 et les investissements importants, je ne peux que vous conseiller d’appeler un professionnel du droit pour l’écrire. C’est une astuce pour empêcher votre investissement locatif commercial de courir sur l’eau par le pudding.

Le droit commercial réglemente les contrats de location de locaux commerciaux. C’est complexe et il y a beaucoup de jurisprudence.

La durée du bail varie de 3 à 9 ans. Il s’agit de baux 3, 6, 9. Le locataire devrait rester plus longtemps, car il ne peut pas sortir d’un bail aussi facilement qu’un locataire.

Le démarrage d’une entreprise ou d’une entreprise nécessite beaucoup d’efforts, et souvent l’emplacement est un élément essentiel de votre entreprise. Pour cette raison, les contrats de location ont un long terme. Nous nous efforçons de garantir la stabilité de l’entreprise. C’est rassurant pour l’investisseur dans l’immobilier commercial.

Comme pour l’immobilier résidentiel, le bail établit les conditions de révision des loyers. Les loyers d’un immeuble commercial sont le plus souvent indexés par l’indice trimestriel des coûts de construction ou ICC.

L’ apogée de l’investissement dans un Le secteur commercial est l’augmentation du revenu net grâce au bail. En fait, il est possible et souhaitable de transférer le paiement de plusieurs dépenses, y compris les taxes foncières et les frais d’entretien ou même des réparations majeures. Ce n’est pas le cas par défaut. Pour cette raison, entre autres choses, l’utilisation d’un spécialiste qualifié sur les baux de documents commerciaux sera d’une grande aide.

Imaginez les effets de ce transfert de charge. Votre rendement net est presque votre rendement brut.

En ce qui concerne les paiements en attente, je pense plutôt que le risque dans un immeuble résidentiel est plus important que dans les immeubles commerciaux. Un locataire peut compter sur l’aide sociale si sa situation professionnelle et ses revenus se détériorent.

Un entrepreneur ou un commerçant n’a pas de chance. Il sera seul dans la tempête quand le vent commencera à souffler. Les faillites sont en affaires commun, et l’investisseur immobilier commercial peut faire face à eux. L’éducation en appel est la phase préalable à la liquidation du pouvoir judiciaire. Le propriétaire peut trouver ses loyers impayés, mais ce n’est pas sûr.

Il est possible que la société sera vendue aux enchères pour payer des dettes. Dans ce cas, l’acheteur réclame le bail commercial. L’investisseur se termine par un nouveau locataire commercial qu’il n’a pas choisi.

Cela reste ma vision personnelle et je vous oblige à chercher des statistiques que je n’ai pas trouvées pour prendre mon point de vue.

Différence entre les locaux commerciaux, les vitrines et les entreprises

Les locaux commerciaux sont des biens immobiliers dans lesquels un entrepreneur exerce une activité dite commerciale. Cela apporte de nombreuses activités telles que l’achat/revente, la production et le marketing, les activités de service etc…

A Local d’affaires est un emplacement immobilier situé dans une ville ou dans une galerie commerciale. L’objectif est d’accueillir les clients pour leur vendre des produits ou des services. Nous parlons aussi des murs de magasins. Ce terme est, à mon avis, plus restrictif, car il ne peut couvrir autre chose que les affaires.

Un espace d’affaires peut être situé dans une zone artisanale, qui se compose d’une réception client et d’un local d’affaires. La zone n’est pas bondée, les clients arrivent pas par hasard, contrairement aux magasins, dont l’emplacement est meilleur avec le passage naturel.

Un fonds commercial est la propriété du commerçant et non de l’investisseur. Le magasin comprend tous les éléments nécessaires à la conduite du commerce : le client (c’est même l’élément critique, sans elle, pas d’affaires), locaux, entrepôt, équipement… Un concessionnaire peut revendre son entreprise.

Pour notre Investissement dans une zone commerciale, nous sommes situés dans une zone artisanale avec peu de passage et peu de visibilité. J’ai tendance à nommer nos murs d’affaires de plusieurs façons : locaux artisanaux ou bâtiments industriels, puisque nous pouvons également installer des machines et faire la production.

Dans ce cas, les locaux sont loués à un grand artisan. Elle emploie entre 10 et 20 personnes et fournit des services d’assainissement et d’électricité. J’aime donc le terme local artisanal, mais je garderai le nom local de la publicité, car le type de locataire peut changer.

7 Avantages et inconvénients d’un bâtiment commercial en tant qu’investissement

  • Un espace commercial est loué à une entité juridique ayant une base financière plus large qu’une personne physique.
  • L’ exclusion des locaux commerciaux en cas de non-paiement est plus facile.
  • Le Le rendement est augmenté par le transfert des frais au locataire, à condition qu’il soit spécifié dans le bail.
  • Un espace commercial peut être converti en période de location. La durée des frais de location est, par définition, une activité commerciale. Certaines villes recherchent des locataires meublés qui pratiquent dans des appartements résidentiels. Qui dit locaux d’affaires dit loyer à court terme. À condition que les locaux conviennent à cela.
  • Une indemnité d’expulsion doit être versée au locataire si vous décidez de la modifier. Déménager votre entreprise a un coût et pose un risque élevé pour le concessionnaire. La loi prévoit donc un plancher pour le propriétaire afin d’assurer la continuité de l’activité du locataire.
  • La

  • location est plus longue en affaires que dans l’appartement. La recherche de locataires ne fait pas exception à cette règle. Il est courant de 6 à 12 mois pour trouver le bon locataire.
  • Celui-ci marché de l’investissement commercial est plus confidentiel et les possibilités sont moins courantes que dans le logement.

Je suis devenu un investisseur immobilier commercial

Dans cette vidéo, vous pouvez voir que ma famille a fait un investissement à travers un SCI. Grâce à mon père, nous sommes devenus les bénéficiaires de cette entreprise. Le principal avantage de cette pièce est son emplacement. Il se trouve à seulement 2 km de l’autoroute qui quitte Caen, Rouen et Le Mans. En plus de cette qualité, le prix de cet investissement est relativement bas.

Où est cet investissement locatif commercial ?

J’ ai investi dans un immeuble commercial qui a été acheté en famille par l’intermédiaire d’un SCI. Cet espace commercial est situé dans un petit village de moins de 2 000 habitants.

L’ atout le plus important est l’autoroute, qui se déplace en fait à moins de 2 kilomètres. Nous pouvons aller facilement vers Le Mans, Rouen, Caen, puisque nous sommes situé approximativement dans le centre de cette zone pour l’emplacement de l’espace commercial.

Pourquoi investir dans cet espace commercial ?

Mon père travaillait juste à côté, et il a appris que le bâtiment serait vendu pour liquidation judiciaire. Les propriétaires n’ont pas pu conserver ces immeubles de placement commerciaux. Ils avaient un locataire qui restait très longtemps, dégradait les locaux et ne payait pas ses loyers.

Ce locataire des locaux commerciaux les a placés dans une cuisine financière. Quand mon père l’a découvert, il a eu une bonne conversation avec le propriétaire. Mes faits d’achat sont allés au niveau du juge, nous avons fait une offre d’investir dans ces murs commerciaux.

C’ est surtout mon père qui gérait ce dossier. Ce sont mes parents qui ont offert à leurs enfants d’investir dans cet espace commercial. On a 3 ans parce que j’ai deux soeurs.

Nous nous sommes associés à un SCI pour construire cet investissement dans l’immobilier commercial partagé. C’est la première fois que nous investissons en famille. Je dois admettre que la proposition d’investir dans ce commerce était plutôt agréable.

Montant de notre investissement locatif dans un local commercial

On en a parlé ensemble. Ce n’est pas un très grand investissement dans les locaux commerciaux, car pour le vendeur il y avait environ 50 mille euros et environ 10000€ d’honoraires d’avocat.

Si jamais nous voulions reconstruire quelque chose comme, il serait impossible d’avoir des murs commerciaux pour 60 000 euros.

Des rénovations ont été effectuées et sont décrites ci-dessous.

C’ est un espace commercial composé de 80 mètres carrés de bureaux, qui ont été presque trop redessinés. Et une grande superficie de 500 mètres carrés, avec une grande porte sectionnelle. De cette façon, vous pouvez ajouter de nombreux effectuer diverses activités, qu’il s’agisse de la logistique ou d’un artisan.

L’ emplacement n’est pas à côté d’une grande ville. C’est un peu une région économiquement touchée. Mais on pensait qu’il n’y avait rien à perdre. L’investissement initial est si faible qu’il ne pouvait que fonctionner.

Nous serons en mesure d’ajuster les loyers en conséquence et d’obtenir un retour correct. Nous avons acheté l’artisanat local autour de 60 000 euros plus 10 000 ou 15 000 euros de travail. Si nous la louons, même à 1.000 euros, nous avons déjà 16 ou 17% du rendement brut.

Comme il s’agit d’une location commerciale avec un peu de contrats de location spéciaux, nous ne pouvons pas payer de frais.

Travailler dans l’investissement des locaux d’affaires

Le prix de cet investissement dans les locaux commerciaux était grand, mais étant donné l’état de bon, nous avons dû travailler beaucoup.

Donc, il est arrive comment il a été organisé et comment le résultat final.

Prix du projet 15 000€ pour 80 m²

Un investissement dans des locaux commerciaux avec beaucoup de travail

La partie bureau de notre investissement locatif commercial a été entièrement rénové. Les travaux ont été négociés début décembre 2015 et se sont terminés fin janvier 2016 et étalés sur une période de deux mois.

C’ est la première fois que je fais tant de travail dans ma vie. La rénovation de nos locaux commerciaux a été réalisée avec la famille, mais il y a encore 80 mètres carrés de bureaux à organiser. Ces locaux commerciaux n’ont pas été entretenus du tout. On l’a achetée dans un état sale.

La seule partie de l’immobilier commercial que nous n’avons pas touché est l’atelier

Lors de la visite, il est important de suggérer des bureaux propres. C’est aussi le reflet de l’entreprise. Les gens qui travailleront ici ou les clients qui viennent ont besoin de se sentir bien.

Les installations sanitaires ont été rénovées. Les murs et les fenêtres sont repeints. Comme mes parents, ma sœur ou moi n’avons pas d’expérience en termes de travail, nous avons pris plusieurs artisans locaux en main.

Nous avons d’abord contacté un électricien. Rien n’était la norme de ce point de vue. Compte tenu de l’état des locaux commerciaux, il pourrait percer les murs, installer des prises et Internet, etc.

Aidez-vous à rénover notre investissement commercial

Un artisan plus général est alors intervenu pour nous aider à rénover cet investissement locatif dans un local commercial. Il habite à côté des locaux commerciaux, donc nous aurions pu avoir des prix raisonnables parce qu’il n’avait que 2 minutes pour se rendre sur le chantier. Il s’est occupé de nous sur le chantier. Peu d’artisans acceptent de commencer les débutants sur le chantier ont.

Pendant une semaine, nous avons travaillé avec quatre personnes et l’artisan. Première étape : nous avons détaché tous les murs. Il a fallu plus d’une journée, car il ne fait que 200 à 250 mètres carrés pour être détaché.

Ensuite, nous avons dû laver les fenêtres, le peintre de l’extérieur, etc. Mon beau-frère est venu nous aider avec un Karcher pour nettoyer les murs extérieurs.

J’ ai poncé tous les murs pour que le stand soit propre. L’artisan farci et a passé le revêtement. Nous avons fait une peinture qui est beaucoup plus facile à entretenir, et il n’y avait pas de revêtement.

Nous avons repeint toutes les plinthes, toutes les fenêtres, les contours de la porte. Nous voulions rendre moderne, si blanc et gris.

Le sol était de petites tuiles de faïence, des années 60, 70. Ce n’est pas du tout au goût de la journée, donc nous avons posé de grandes tuiles, un grand Secteur de bricolage dans lequel j’ai travaillé pour ne pas le citer.

C’ est l’artisan qui a ramené le sol au niveau. L’artisan a passé plusieurs semaines à rénover ces locaux. On y a passé 5 jours par quatre. C’est beaucoup d’heures de travail, environ 4 semaines pour une personne à temps plein. Nous n’avons pas nécessairement reconnu le temps à consacrer aux travaux parce que nous n’y sommes pas habitués.

Ça s’est très bien passé à la fin. On s’entendait bien, on n’a pas pleuré et ça s’est bien passé. L’artisan est venu et est allé, car il manque toujours un truc, un pinceau, un pot de peinture vide.

Le chantier a progressé très rapidement cette semaine. Une fois seul, l’artisan a passé des jours à regarder d’autres clients, etc., il ne bougeait pas rapidement pendant ce temps. En fin de compte, il a fait du bon travail. C’est assez propre et propre.

Le prix est strictement imbattable, car nous avons investi environ 12,13€, 15 000€ de travail pour répéter les 80 mètres carrés de cet espace commercial. Vous pouvez me donner votre avis sur la question de savoir si nous sommes à peu près à un coût normal de rénovation de bureaux.

Je n’ai aucune idée du prix moyen des rénovations, parce que je n’ai jamais travaillé de ma vie. Je ne vais pas venir dans un immeuble pour rénover parce que j’aime être calme. Quand j’investis dans l’immobilier commercial ou quoi que ce soit, je veux que vous tournez directement.

Lorsque vous investissez dans l’immobilier, non seulement le rendement financier est intéressant, mais aussi le côté humain de la question.

Investir dans un secteur commercial à travers un immobilier de la société civile

Mes parents ont trouvé une salle d’artisanat à vendre. Mes parents ont offert à leurs enfants de travailler avec eux sur ce projet.

Depuis que je commence à obtenir le Connaissant le sujet de l’IBS, je réponds à vos questions. Je vais vous parler de l’édition SCI la plus efficace pour ce projet. Ils voulaient le mettre en place, mais leur comptable n’en savait pas l’existence. Après des explications, j’ai suivi la rédaction des statuts, ce qui, cependant, n’empêchait pas la stupidité.

Il se manifeste à la fin du mois de juillet avant la signature de la vente chez le notaire. Ma mère est directrice du SCI. La famille accepte de lui donner beaucoup de marge de manigance : un SCI avec un manager fort.

Trois jours avant la signature de la vente, le notaire appelle ma mère pour lui dire qu’elle a besoin de 2/3 des votes des employés pour acheter les locaux ! Le coût total des locaux est relativement faible : moins de 60000€. Un manager qui a besoin de l’accord du Partenaire pour signer une vente ou un prêt de 60000€ n’a pas beaucoup de liberté.

Si le comptable qui a rédigé les statuts aurait été utilisé pour ce genre de travail, les souhaits de mes parents auraient été respectés. Voici un conseil important pour créer un SCI : si vous avez écrit vos articles par un professionnel, assurez-vous qu’ils sont compétents dans ce domaine !

En fin de compte, nous avons voté pour l’achat des locaux entre partenaires.

Voici d’autres articles pour approfondir le sujet

Investir dans un bâtiment du rapport : comment ne pas planifier ? Immobilier résidentiel locatif : Tony 77 garages en six moisInvestir dans un parking ou un appartement : que choisir ?

Partager.