4 bonnes raisons d’acheter à Lille 

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Considéré comme une valeur sûre, le marché de l’immobilier est en plein essor en France. De plus en plus de personnes s’y lancent et y trouvent d’ailleurs leur compte. Cependant, un bon investissement immobilier dépend essentiellement de la localisation du bien. Si vous aussi vous projetez de miser dans ce secteur, mais que vous ignorez dans quelle ville acheter, eh bien nous vous proposons Lille. Vous découvrirez dans cet article les atouts de cette ville.

Une ville touristique et une économie dynamique

Située dans le nord de la France, Lille est la capitale de la région des Hauts-de-France. La ville constitue une espèce de carrefour entre Paris, Bruxelles et Londres et cette position stratégique en fait l’une des plus visitées en Europe. Il s’agit en effet d’une ville culturelle qui attire de nombreux touristes du monde à la découverte son architecture et son patrimoine historique. On y retrouve également le troisième plus grand quartier des affaires du pays (Euralille). Ce qui la rend davantage intéressante pour les grandes entreprises qui y créent progressivement leurs filiales. La ville se transforme alors progressivement en véritable pôle économique et attire des milliers de demandeurs d’emploi. Cette croissance démographique entraîne logiquement une demande de logement plus forte. Pour y répondre, de nouveaux quartiers sont alors construits et plusieurs programmes immobiliers voient le jour. Pour en profiter, découvrez ces logements neufs à Lille.

A lire en complément : Vendre son bien seul ou se faire accompagner par une agence immobilière ?

Une ville estudiantine et une fiscalité attractive

Lille est surtout une ville estudiantine qui regroupe plusieurs universités et grandes écoles. On n’y dénombre presque 200.000 étudiants et ils sont de plus en plus nombreux à s’y rendre chaque année. Ce flux impressionnant d’étudiants favorise davantage le marché locatif lillois. Par ailleurs, grâce à la loi Pinel, les investisseurs qui achètent dans l’immobilier neuf à Lille peuvent bénéficier de réductions fiscales allant jusqu’à 63.000€. Il existe même des dispositifs comme la loi Denormandie qui vous permettent d’investir dans l’ancien et de rénover à moindre coût. Tout cela fait de cette ville, une véritable niche à exploiter.

A lire également : Loi Pinel : arnaque ou pas ?

Partager.