4 conseils pratiques pour choisir le meilleur promoteur immobilier

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Acheter dans le neuf est le vœu d’un très grand nombre de Français. Mais avant de pouvoir concrétiser son rêve, il est indispensable de bien choisir son vendeur, en d’autres termes, son promoteur immobilier. Pour vous adresser au bon interlocuteur, voici quelques conseils à prendre en compte.

Opter pour un bien immobilier idéalement situé

Bien choisir son programme immobilier, c’est opter pour un bien idéalement situé. Une localité bien desservie par les transports, près des commerces, à deux pas des écoles et autres centres de loisirs. Et profiter du dispositif Pinel, il faudra nécessairement acheter un appartement dans une ville éligible. Et pour trouver un bien de ce type, n’hésitez pas à consulter les offres du Groupe Gambetta.

A lire aussi : Pourquoi investir dans des bureaux ?

Acheter un appartement neuf en fonction de vos besoins

Il va de soi qu’avec un budget définitif de 500 000 €, vous ne pourrez pas acheter un appartement neuf de 550 000 €… Vous l’aurez compris, avant de lancer vos recherches, il faudra bien définir vos besoins, mais aussi votre budget. En fonction de la ville que vous aurez choisie et des spécificités du bien, le prix est susceptible d’augmenter ou de baisser. Pour choisir l’appartement neuf idéal, n’hésitez pas à demander conseil à votre promoteur immobilier.

S’adresser à un promoteur immobilier digne de confiance

Investir dans un programme neuf implique de passer par un promoteur immobilier sérieux. Pour cela, demandez à voir les chantiers déjà réalisés par ses soins, obtenez des informations sur sa situation financière, recherchez des articles de presse qui parle de lui (attention aux contenus sponsorisés) et enquêtez sur sa réputation. Dans l’absolu, il est préférable de collaborer avec un promoteur immobilier doté d’une longue expérience et bien implanté dans le pays. 

Lire également : Pourquoi dans l'immobilier locatif à Nantes ?

Prendre le temps de visiter chaque appartement

La visite d’un appartement-témoin à un double avantage. Premièrement, vous vous assurez que le bien sera conforme à vos attentes, qu’il est bien situé et que la construction correspond à la présentation de la brochure publicitaire. En vous rendant sur le terrain, vous aurez un meilleur aperçu du voisinage et de l’environnement qui y règne. Le second avantage réside dans le fait que vous pourrez rencontrer votre promoteur immobilier et lui poser toutes vos questions. 

Partager.