Un constructeur s’occupe d’ériger des maisons médicales

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les maisons de santé voient le jour un peu partout en France. Dans les territoires avec une faible accessibilité aux soins, l’ouverture de ces pôles de santé favorise l’installation de nouveaux médecins et autres professionnels de santé. En travaillant dans ce type de structure pluri-professionnelle, les médecins peuvent fournir une plus grande variété de soins.

Faire vivre une maison de santé

Depuis quelques années, les pôles de santé sont sur le devant de la scène. On aurait pu croire au début que c’était un phénomène de mode, mais aujourd’hui tous ces pôles de santé ont su montrer leur intérêt. Les jeunes médecins sont plus enclins à rejoindre une maison de santé, car le travail est plus agréable. Chacun trouve son compte, la population a l’assurance d’un accès de proximité à des soins multiples et variés et les professionnels ont une meilleure qualité de vie et un travail plus attractif. Les communes doivent alors se tourner vers un constructeur de maisons médicales.

A lire aussi : Comment acheter un appartement au Havre ?

  • Une maison de santé permet le regroupement de plusieurs professionnels libéraux : généraliste, kinésithérapeute, sage-femme, infirmière, diététicien, podologue, psychologue, chirurgien-dentiste.
  • Faire appel à un constructeur pour ce type de projet est le meilleur choix.
  • Ce professionnel pourra proposer les options les mieux adaptées.

Il va prendre en charge l’ensemble des travaux de l’élaboration des plans jusqu’à la remise des clés. Il offre une conception sur mesure. Vous souhaitez créer une maison de santé, mais vous ne savez pas vraiment par où commencer. Plusieurs acteurs peuvent vous aider à concrétiser ce projet comme les collectivités locales, les communes, le conseil régional. 

  • L’équipement des maisons de santé doit être conçu de manière à proposer à chaque médecin un espace adapté à sa pratique.
  • Le constructeur pourra élaborer les différents espaces selon le goût de chacun.
  • Pour une maison de santé clé en main, le constructeur reste l’option la plus adéquate.

Lire également : Comment trouver sa future propriété dans les Landes ?

Partager.