Angers : la ville la plus attractive de France

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Cela vient de tomber il y a quelques semaines à peine : selon le baromètre annuel des villes les plus attractives de France, Angers apparait comme étant la ville de choix, et cela, pour plusieurs raisons. Si elle est attractive pour les entreprises, elle l’est aussi pour l’immobilier et pour les particuliers. Aujourd’hui, avec les difficultés que l’on connait : crise sanitaire, crise économique, tensions diplomatiques, pourquoi ne pas se lancer dans un nouveau projet dans la ville la plus attractive et la plus intéressante de France. Par le biais de cet article, nous avons donc décidé de vous mentionner les quelques avantages de cette ville et les raisons qui pourraient vous pousser à y acheter un bien immobilier. Suivez le guide… 

Angers : une ville intéressante au niveau immobilier 

Vous l’aurez compris, notre contenu d’aujourd’hui sera axé sur l’immobilier et l’intérêt des projets immobiliers dans la région d’Angers. Car oui, si vous n’avez pas décidé d’y vivre, il peut être intéressant de vous lancer dans cette grande aventure qu’est l’investissement locatif. Avant cela, il est important de revenir sur le baromètre paru récemment et sur les aspects précis de notation. 

A voir aussi : Les raisons clés de la sécurité de l'investissement immobilier

Selon cette étude, Angers serait la métropole intermédiaire la plus intéressante au niveau économique. En effet, depuis quelques années, les projets économiques sont en grande hausse dans la région et les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’y implanter. Au niveau de l’immobilier, cela ne fait aucun doute, les prix restent encore très intéressants et la demande ne fait que croître. Au niveau social, la ville adjointe un très grand nombre d’aspects très intéressants comme les transports publics, par exemple. Pour finir, Angers est aussi la ville où la qualité de la vie est parmi les meilleures de France. 

Donc, avec ces quelques points, vous l’aurez compris, Angers est la ville la plus intéressante en France pour se lancer dans l’investissement locatif. Pour cela, rien de bien complexe, il vous suffira de vous y rendre et de vous imprégner des différents projets immobiliers. D’ailleurs, n’hésitez pas et suivez ce lien afin d’en apprendre plus : https://www.cogedim.com/pays-de-la-loire/maine-et-loire-49/angers/.

A lire aussi : Les nombreux bénéfices fiscaux à saisir lors de vos investissements immobiliers

Un rayonnement économique qui ne fait que grandir 

À travers nos précédentes lignes, vous l’aurez compris, Angers est une ville qui va prendre une très grande place aux palmarès des villes où l’immobilier devient de plus en plus cher. Cependant, pour l’heure, ce n’est pas le cas. C’est pourquoi nous vous invitons fortement à vous lancer, car il s’agit du moment parfait où acheter. La situation immobilière d’Angers n’est pas encore à l’image des grandes villes et métropoles de notre cher pays. À titre d’exemple, d’autres villes ont déjà fait les frais d’une augmentation drastique de leur situation immobilière. C’est le cas d’Annecy, la capitale Haut-Savoyarde, qui, en 2015, avait été jugé comme étant la ville la plus attractive de France. Quelques années plus tard, l’immobilier de cette ville avait explosé, affichant parfois des prix aussi importants que Paris.

Lorsque l’on souhaite investir, il est important de le faire au bon moment. Selon notre analyse, il est grand temps pour vous de vous lancer à Angers. 

Partager.