Attention au choix des cartons pour le déménagement

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous envisagez de déménager, mais votre budget est limité. Vous pensez récupérer des contenants pour transporter plus facilement vos affaires. C’est sans doute la solution la plus désastreuse puisque ces cartons ne sont pas conçus pour porter des charges aussi lourdes. De plus, ils auront déjà été utilisés à maintes reprises, ils seront alors fragilisés, d’où l’intérêt de bien choisir son carton de déménagement en faisant appel à un professionnel. Ce dernier pourra notamment vous proposer une livraison gratuite en boutique ou à la maison.

Comment bien préparer votre déménagement ?

Vous avez rempli votre carton recyclé, vos affaires sont bien conservées et vous avez utilisé du scotch pour fermer le contenant. Vous vous baissez puis vous portez le carton et après quelques secondes, il s’éventre et toutes vos affaires se retrouvent par terre. Cette situation a été vécue par de nombreuses personnes et elle rend le déménagement chaotique. C’est pour cette raison que vous devez vous rapprocher d’un expert. 

Lire également : Comment emballer un fauteuil ?

  • Il vous proposera des cartons classiques ou spécifiques, car certains sont spécialisés pour les verres, les vêtements et tous les produits fragiles.
  • En fonction du volume à déménager, sachez qu’il est possible d’acheter un pack prêt à l’emploi, vous aurez alors les contenants, le scotch et bien sûr les protections.
  • Au lieu de plier vos vêtements et de les ranger dans des sacs de voyage, vous pouvez acheter des penderies qu’il sera beaucoup plus facile de transporter.

Ce sont des solutions très efficaces notamment si vous avez des vêtements assez précieux, vous ne souhaitez donc pas les froisser ou les abîmer dans des cartons classiques. Certains sont plus hauts que larges et l’inverse est aussi possible. Vous pourrez alors ranger les livres, la vaisselle et tous les bibelots dans les meilleures conditions. En termes de prix, il est possible d’acheter les cartons à l’unité moins de 1.50 euro.

Attention au poids des cartons

Il ne faut pas surcharger les cartons surtout lorsque l’épaisseur est assez fine, c’est la meilleure solution pour que ces contenants s’éventrent très facilement. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de ce professionnel qui pourra vous renseigner sur le poids supporté en fonction des références. N’hésitez pas surveiller le poids avec une balance avant de fermer les cartons, c’est un gage de sérénité pour la suite de votre déménagement. Vous aurez aussi besoin d’un film protecteur avec des bulles. 

A lire en complément : Est-ce que je peux quitter un CDI pour un autre CDI ?

N’hésitez pas à envelopper tous les verres ainsi que la vaisselle même si cela demande un temps très important. Vous n’aurez donc pas de la casse surtout si vous avez des affaires qui ont de la valeur financière ou personnelle. N’oubliez pas non plus de renseigner sur les contenants les produits que vous avez stockés. Vous pourrez ainsi répartir les cartons dans les différentes pièces afin d’optimiser le rangement. Si vous mélangez toutes les affaires, vous perdrez un temps précieux dans votre nouvelle maison. 

Vous savez désormais que vous pouvez acheter sur Internet les cartons que vous souhaitez et opter pour la livraison dans une boutique, plusieurs enseignes sont d’ailleurs disponibles sur le sol français.

Partager.