Les avantages de recourir à une agence viager à Nice pour vendre son bien immobilier en nue-propriété

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La vente en nue-propriété est une alternative parfaite pour tous ceux qui désirent transformer leur bien immobilier en actif financier sans avoir à s’en débarrasser. Pour faire simple, il s’agit de céder la pleine propriété du bien, tout en gardant la possibilité de l’habiter ou de le mettre en location et générer des revenus complémentaires. A la différence du viager classique où le vendeur perçoit une rente viagère en échange de la vente, cette option permet de récupérer la valeur vénale de la propriété sous forme d’un gros capital non imposable versé en une seule fois. Mais pourquoi faire confiance à une agence viager à Nice dans son projet de vente en nue-propriété ? Cet article vous dit tout.

Disposez rapidement du capital de vente avec une agence viager à Nice

Une agence viager nice dispose d’un fonds d’investissement institutionnel, ce qui lui permet de vous proposer le rachat de votre bien. Une fois l’accord passé, vous avez donc une ample certitude de disposer des capitaux en une seule fois, dans un délai maximal de 3 mois. Que vous vendez la nue-propriété de votre immeuble pour financer un projet ou pour sortir d’une situation financière délicate, vous pouvez utiliser l’argent du gros capital dès le paiement. De plus, une agence viager à Nice fait intervenir un expert agréé par l’Autorité des marchés financiers pour déterminer la valeur de la nue-propriété de votre bien. Grâce à cette expertise, vous pouvez alors être sûr de vendre votre résidence au juste prix. 

A lire en complément : Où acheter SCPI en ligne ?

La promesse d’une totale discrétion

En ayant recours à une agence viager à Nice pour la vente de votre résidence principale ou immeuble en nue-propriété, personne ne sera au courant du projet. Puisque l’acquéreur n’est autre que le fonds d’investissement institutionnel de l’agence, aucune annonce ne sera publiée. Dès lors, il n’y aura pas également de visite de votre bien par des particuliers.

Protégez vos héritiers à travers une collaboration experte

En faisant confiance à une agence viager à Nice pour la vente en nue-propriété de votre bien, vous avez l’opportunité de protéger vos héritiers. En effet, en cas de décès prématuré ou de libération plus tôt que prévu de l’immeuble, le reste des capitaux non consommés revient amplement à vos héritiers. Cela garantit alors la préservation de votre patrimoine familial tout en vous offrant une pleine tranquillité d’esprit concernant la sécurité et la flexibilité financière de vos proches. De plus, en vendant votre résidence en nue-propriété, vous avez toujours le choix de l’habiter ou de le mettre en location. Cette dernière option vous permet de générer des revenus complémentaires, ce qui maximise encore le potentiel d’investissement.

A lire également : Saint Martin de Belleville : L'adresse incontournable pour des chalets de prestige

Oubliez les gros travaux futurs de votre nue-propriété

Avec une agence viager à Nice, le fonds d’investissement institutionnel prend en charge les travaux de gros œuvre futurs de la nue-propriété, conformément à l’article 606 du code civil. Ainsi, vous êtes libéré de toute préoccupation relative aux éventuels travaux futurs de votre bien. En plus de vous offrir une réelle tranquillité d’esprit, cela peut vous garantir la pérennité et la valeur de votre bien. 

Partager.