Où acheter neuf au Pays Basque

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Que ce soit pour investir dans l’immobilier, trouver une résidence secondaire ou, pourquoi pas, une résidence principale, le choix du Pays Basque est très intéressant. Entre son accès à la mer, son patrimoine culturel, sa nature préservée et son architecture singulière, c’est une région très prisée autant par les vacanciers que par les retraités désirant passer une retraite paisible. Mais où acheter neuf au Pays Basque ? C’est notre question du jour et c’est ce que nous allons voir ci-dessous !

A découvrir également : Pourquoi dans l'immobilier locatif à Nantes ?

Où acheter du neuf au Pays Basque ?

Si vous avez choisi comme destination le Pays Basque pour votre prochain projet immobilier, il est fort probable que vous ayez déjà une petite idée du type de spot que vous recherchez. Le Pays Basque est en effet un endroit paisible, mais qui ne manque pas pour autant d’activités.

Alors, pour répondre à la question « où acheter neuf au Pays Basque ? », il va tout d’abord déterminer le type d’environnement que vous cherchez. Voulez-vous voir la mer depuis votre habitation ? Préférez-vous plutôt la verdure et les espaces naturels ? êtes-vous un amoureux de la culture ancestrale française ? De l’architecture atypique du nord ? Ou cherchez-vous tout simplement un endroit paisible pour passer une retraite tranquille ?

A lire aussi : Un constructeur s’occupe d’ériger des maisons médicales

Tout dépend donc de vos besoins. Toutefois, si vous comptez acheter un logement neuf au Pays Basque pour le louer aux vacanciers de passage, n’hésitez pas à viser les spots les plus touristiques.

Trouver une maison neuve à vendre au Pays Basque

Après avoir déterminé la zone dans laquelle vous souhaitez acheter un logement neuf, il ne vous reste plus qu’à trouver une offre intéressante dans cette zone. S’il fallait, avant, se rendre sur place pour faire le tour de toutes les agences immobilières de la zone, aujourd’hui, grâce à la technologie, tout se fait à distance. Deux choix s’offrent alors à vous : passer par les sites d’annonces immobilières ou analyser les programmes neufs.

Les sites d’annonces immobilières

Les sites d’annonces immobilières sont très intéressants dans le sens où ils mettent en relation des particuliers qui souhaitent vendre et acheter des biens. De plus, ces sites sont généralement gratuits et accessibles depuis n’importe où. Toutefois, ces sites d’annonces immobilières ont deux inconvénients notables : le manque d’offres neuves et l’incertitude sur la sincérité des annonceurs.

En effet, rares sont les particuliers à proposer des logements neufs à la vente. On en trouve très peu sur les sites d’annonces immobilières. De plus, il y a toujours des doutes sur la sincérité des annonceurs qui n’hésitent pas à surenchérir pour espérer obtenir le meilleur prix.

Les programmes immobiliers neufs

La deuxième option et, sans doute, la plus intéressante est de scruter les programmes immobiliers neufs de la région. Sur le site www.trouver-un-logement-neuf.com  par exemple, vous aurez le choix entre un grand nombre de programmes aussi intéressants les uns que les autres.

L’autre avantage avec les programmes immobiliers neufs c’est que vous êtes sûr que les biens proposés n’ont jamais été utilisés. D’ailleurs, certains programmes sont toujours en cours d’achèvement. Vous pouvez d’ailleurs, à la signature du contrat d’achat, proposer des suggestions de modification au cas où certains aspects du projet ne vous conviennent pas.

Partager.