Pourquoi passer par un conseil pour trouver des bureaux à louer ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans une recherche de bureaux à louer pour votre entreprise, vous vous tomberez dans le piège d’adopter une même démarche que pour une recherche d’habitation. Or, ce n’est pas du tout le même principe, la dynamique de marché est différente mais aussi le comportement des acteurs. Vous pouvez alors vous décourager dans votre démarche si vous n’êtes pas accompagné. Vous hésitez encore ? Cet article vous propose de découvrir les bonnes raisons de passer par un conseil pour trouver des bureaux.

Avoir accès à un large portefeuille de biens

Ce qu’il y a à savoir sur le marché de l’immobilier d’entreprise, c’est que des solutions de location de bureau à Clichy par exemple ne vont pas se trouver sur des annonces immobilières classiques de propriétaires. En effet, que vous cherchiez des bureaux à louer ou à vendre, les propriétaires passent à 90% par des conseils pour proposer leur bien à destination des entreprises.

A voir aussi : Quel bail pour un artisan ?

Vous devez aussi savoir que le marché des bureaux en location est très fermé. Les conseils qui sont mandatés par les propriétaires font visiter leur bien par leurs confrères dont les clients sont en quête d’un bien similaire. Aussi, les bureaux partent très vite avant même que vous ayez l’occasion de les visiter.

En vous approchant d’une agence de conseil en immobilier d’entreprise, vous aurez accès à un portefeuille exclusif de biens et ils pourront directement vous présenter une liste réduite de ceux qui correspondent à votre recherche pour vous faire gagner du temps.

A découvrir également : Conseils pour réussir la négociation du prix d'une location et éviter les pièges

Profiter des prestations modernes et de qualité

Le mot clé pour un entrepreneur toujours dans le speed, c’est d’être efficace autant dans ses affaires que dans une recherche de bureaux à louer. Cet état de fait, les cabinets de conseils l’ont bien compris. C’est pourquoi ils vont toujours plus loin dans l’innovation et l’utilisation d’outils technologiques pour faciliter la décision de l’acheteur ou du locataire.

Ils mettent donc à votre disposition des visites virtuelles, des plans 3D pour vous aider à vous projeter directement dans vos futurs locaux. En effet, avec un cahier de charges précis, ils pourront partir à la recherche des surfaces adaptées à vos besoins voire vous orienter sur certains projets.

Vous devez savoir qu’avec un marché immobilier tendu, chercher des bureaux peut devenir un casse-tête notamment si projet est d’envergure. Certaines entreprises mettent entre 2 mois et 1 an pour trouver. Autant s’adresser directement à des professionnels pour ne pas perdre de temps.

Bénéficier des conseils d’ordre juridique et fiscal

Enfin, le plus gros point de démarcation d’un conseil en immobilier d’entreprise, c’est que l’accompagnement ne s’arrête pas à la signature du bail. D’ailleurs, si vous êtes dans une démarche de changement de bureaux, il s’assure aussi que vous dénoncez votre bail actuel dans l’intervalle de recherche.

En tant que locataire, vous devez vous assurez les meilleures conditions avec votre propriétaire pour une relation stable et pérenne. Votre conseil est là pour entamer les négociations et jouer le pivot entre vous et votre bailleur. Ces experts pourront aussi vous orienter sur les aspects juridiques et fiscaux de votre contrat pour que vous trouviez vos nouveaux bureaux en location en toute sérénité.

Partager.