Primo-accédant : zoom sur les avantages de ce statut

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Envisagez-vous d’investir dans le domaine de l’immobilier ? Si c’est la première fois que vous achetez une maison, vous êtes considéré comme un « primo-accédant ». Ce statut vous permet de profiter de plusieurs avantages non négligeables. Pour en savoir plus, vous trouverez ci-dessous quelques-uns de ces derniers.

Solliciter le Prêt à Taux Zéro

Le PTZ est un crédit très intéressant accordé par l’État pour inciter les Français à devenir propriétaires. Comme son nom l’indique, il permet d’emprunter de l’argent sans taux d’intérêt. Sachez toutefois que tous les primo-accédants ne sont pas éligibles à ce type de financement. Pour y accéder, il faut avoir des ressources qui excèdent un certain plafond. Celui-ci dépend de l’endroit dans lequel vous allez investir ainsi que du nombre de personnes qui compose votre famille.

A lire aussi : Comment investir avec l'accession à la propriété ?

Demander le Prêt Action Logement

Votre statut de primo-accédant vous permet aussi d’être éligible au prêt Action Logement si vous travaillez dans une entreprise privée. Ce crédit n’est possible que si vous investissez dans un bien immobilier neuf. Pour profiter des avantages de ce dispositif, certaines conditions doivent être remplies. L’entreprise dans laquelle vous travaillez doit, par exemple, être composée de 10 employés ou plus. Il faut aussi qu’elle se situe dans une zone éligible à l’aide.

Contracter le Prêt à l’Accession Sociale

Tout comme le PTZ, le PAS ou Prêt à l’Accession Sociale dépend de plusieurs critères : zone géographique, nombre de personnes dans la famille et ressources. Il permet de financer dans son intégralité l’acquisition d’une maison neuve ou ancienne. Pour le remboursement, le taux d’intérêt de ce crédit proposé par les banques en collaboration avec l’État est fixé. Il est toutefois plafonné. Les personnes ayant des revenus modestes peuvent donc contracter ce prêt et profiter d’un taux d’intérêt raisonnable.

A voir aussi : Comment placer son argent en SCPI ?

Bref, investir dans l’immobilier en tant que primo-accédant présente de multiples avantages. Si vous êtes considéré comme tel, ne tardez pas, profitez de l’occasion.

Partager.