Quand commencer les cartons pour un déménagement ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comment faire vos boîtes rapidement

Votre pas approche rapidement et nous devrons bientôt nous attaquer à la douloureuse tâche de la boxe ? Biard Déménagements a mis en place quelques petits trucs et astuces pour faire vos boîtes rapidement.

Quand est-ce que je commence à faire vos boîtes ?

L’ idéal est de commencer à préparer vos boîtes un mois et demi avant la date de déménagement.

A lire aussi : Comment se déclarer en couple à la CAF ?

De cette façon, vous pouvez d’abord vous organiser de manière optimale et donc ne rien oublier. Le secret d’un déménagement réussi est l’organisation. Penser que plus vous êtes organisé, plus vous économisez de temps le jour de votre déménagement.

L’équipement nécessaire pour vos boîtes de déménagement

Avant de commencer à emballer vos affaires dans les boîtes, assurez-vous d’avoir l’équipement de déménagement nécessaire pour les protéger :

A lire également : Est-ce que je peux quitter un CDI pour un autre CDI ?

  • bulles
  • papier à bulles vieux papier
  • de soie papier de soie pour articles fragiles
  • Boîtes adhésives
  • en différentes tailles
  • Sacs sous vide pour économiser de l’espace

De combien de boîtes de déménagement ai-je besoin ?

Il est facile de déterminer combien de boîtes vous avez besoin. Pour estimer le volume des boîtes, il suffit de se référer à la taille de vos boîtiers.

En moyenne, cela se traduirait par :

  • Pour un studio : entre 5 et 10 Boxes
  • appartement de 20 à 40 m² : 10 à 15 boîtes
  • Pour un T2 : 15 à 25 boîtes
  • Grande maison : jusqu’à 100 boîtes

Bon à savoir : N’oubliez pas de varier la taille de vos boîtes. Vous pouvez utiliser des petits pour transporter vos livres, des boîtes plus grandes pour des objets moins lourds. Pensez également à choisir des boîtes plates pour transporter vos peintures, miroirs et boîtes pour vêtements.

Comment faites-vous des boîtes de déménagement ?

Soyez organisé à nouveau. Pensez que dès que vous arrivez à votre nouvelle maison, vous devez avoir les boîtes les plus importantes à portée de main. C’est-à-dire, les boîtes dont vous utiliserez immédiatement : vaisselle, draps, vêtements…

Par ailleurs, vous voulez savoir comment emballer des vêtements dans des casiers ? Aller à notre article : Déménagement : Enveloppez vos vêtements, mode d’emploi.

Par conséquent, commencez à optimiser votre organisation et faire les boîtes rapidement, mais surtout efficacement, avec vos possessions les plus inutiles : DVD, consoles, livres… Plus récemment, les boîtes ont été faites, qui contiendront les objets de la vie quotidienne.

De plus, déménager est toujours une bonne occasion de régler ! Consultez notre article : Déménager est une occasion de trier vos affaires.

Organisez pour faire vos boîtes

Pour vous empêcher de vous emmêler dans vos boîtes une fois que toutes vos affaires sont emballées, voici notre petit conseil : Utilisez un code couleur ! En fait, en utilisant cette astuce, chaque carton aura sa couleur prédéfinie et reviendra ainsi à une pièce. Par exemple :

  • Bleu : Salle de bain
  • Rose : Rouge Chambre
  • Marron Cuisine

Donc, le jour de votre déménagement, vous avez juste besoin de jeter le carton dans la pièce qui correspond à sa couleur.

C’est à vous de colorier à votre goût et à vos feutres !

Bon à savoir : n’oubliez pas d’écrire le contenu de vos boîtes sur une étiquette, un ruban adhésif ou directement sur le carton. Ajouter également les termes « fragile », « élevé », « faible ». Ces conseils permettront aux déménageurs ou à vos amis de vous aider à savoir dans quelle direction transporter la boîte et éviter la casse.

Comment emballer des objets fragiles ?

Pour vos plats, vos objets de valeur, donnez la préférence aux petites boîtes. Utilisez également du papier bulle comme papier journal et emballez-le.

Pour emballer correctement un téléviseur, un ordinateur, donnez la préférence à l’emballage d’origine. Si vous les avez jetés ou perdus, remplissez les boîtes en les remplissant de papier journal froissé. Vous pouvez également utiliser vos serviettes pour protéger vos appareils électroniques.

Que faire avec des boîtes en carton ?

C’ est agréable de savoir comment organiser et préparer vos boîtes de déménagement, mais que fait-on avec cela quand nous déménageons ? Pour apprendre la réponse, lisez notre article : Déménagement : Que dois-je faire avec mes anciennes boîtes ?

La solution de la caisse carton

Lors d’un déménagement, le choix des cartons est essentiel. En effet, il est important d’avoir des caisses solides pour pouvoir transporter toutes vos affaires en sécurité et éviter de perdre du temps. En effet, si vous achetez des caisses en carton de mauvaise qualité, les cartons risquent de s’ouvrir et vous risquez de perdre des affaires. Certaines plateformes proposent des caisses en cartons recyclés. Sur ces sites, les caisses cartons sont fabriquées à hauteur de plus de 70% de carton recyclés et proposent donc une solution solide et écoresponsable.

Pourquoi acheter des caisses en carton recyclé

Acheter des caisses en carton recyclé permet une solution pratique car ce ne sont pas des objets chers. En effet, il en existe de différentes formes et tailles et vous pouvez en trouver à partir de 0,39 € la caisse. Les caisses en carton recyclé proposent donc une solution pratique, économique, solide et écoresponsable.

Où acheter des caisses carton recyclé

Pour votre déménagement, l’achat de caisses en carton est donc primordial et plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez donc demander conseil à un proche, vous rendre dans un magasin spécialisé ou alors chercher sur internet pour trouver le meilleur rapport qualité prix.

Partager.