Quelles dimensions choisir pour ses portes d’intérieur ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A un moment donné, on a envie de changer de décor ou rénover sa maison. Si vous pensez à vos portes intérieures, il est temps de se mettre à la tâche et de réfléchir à l’image que vous souhaiter donner à votre habitat. Pour maîtriser les critères à considérer pour vos portes, nous vous proposons ici des détails essentiels entre le style, le matériau et, le plus important la taille. 

Définir les bonnes dimensions

Les dimensions conventionnelles des portes d’intérieur sont fixées par la norme technique NF P20-101 de juin 2011. Pour les portes à 1 ou 2 vantaux par exemple, les dimensions sont de 204 cm de haut, 63 x 73 x 83 x 93 cm de largeur et 29-40 mm d’épaisseur. Par ailleurs, la loi N°2005-102 du 11 février 2005 s’appuie sur des mesures complémentaires par rapport à certaines bâtisses pour aider les personnes à mobilité réduite. De ce fait, les portes devront être de 83 cm.

A lire aussi : Maison passive : comment choisir son constructeur ?

S’offrir une porte d’intérieur à taille conventionnelle a plusieurs atouts, entre autres la simplicité avec laquelle elle s’installe, le tarif peu élevé et la disponibilité dans les commerces spécialisés. Pour un aspect original, il est possible de faire faire des portes à taille hors-normes ou personnalisées pour votre entrée, à hauteur de plafond. Cliquez ici pour vous faire accompagner de professionnels certifiés et expérimentés pour des solutions selon vos exigences.

Le recours à un professionnel

Si vous choisissez une porte neuve qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou d’une rénovation, un accompagnement en aval par un professionnel spécialisé est souhaitable. Il s’occupera aussi de dénicher des portes qui vous correspondent le mieux. Plus qu’un simple conseillé, il prend en charge le métrage juste des baies vitrées, de l’assemblage et la pose des portes. Il supervise surtout le démontage des éléments déjà endommagés. Il contrôle les coûts et vous épargne les surprises potentielles. Il se chargera de vous fournir des devis précis et bien détaillés des travaux.

A lire aussi : Est-ce que Lélagage est déductible des impôts ?

Partager.