Quels sont les avantages des plaques en fibro-ciment ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour les travaux de façades, de nombreux matériaux sont utilisés, mais le choix le plus fréquent des consommateurs se porte sur les plaques en fibro-ciment. Il s’agit d’un matériau constitué de ciment et de fibres, comme son nom l’indique. Avec ses nombreux avantages et les différents types disponibles, ces plaques en fibro-ciment révolutionnent le marché. Pour en savoir plus sur ces matériaux, continuez la lecture de l’article. Les avantages y seront présentés. Et pour ceux qui souhaitent utiliser ce matériau, découvrez ici la meilleure société qui vous offrira des plaques en fibro-ciment.

Les principaux avantages des plaques en fibro-ciment

Les plaques en fibro-ciment présentent de multiples avantages. Sur copanel.fr, vous aurez une multitude de choix qui vous permettront de profiter de ces avantages.

A voir aussi : Comment aménager les combles de maison ?

Une plaque polyvalente

Les plaques en fibro-ciment peuvent être utilisées sur tout type de bâtiment. Qu’il s’agisse de nouvelle construction ou de rénovation, de bâtiments collectifs ou de logements individuels, vous pouvez utiliser ces plaques. De plus, ces plaques ne sont pas destinées uniquement pour les façades. Elles peuvent également être installées sur les toits. Cela fait de la plaque en fibro-ciment une solution polyvalente.

Une plaque résistante et durable

La plaque en fibro-ciment possède également une grande résistance qui maximise sa durabilité. En effet, elle résiste aux menaces extérieures comme :

A lire également : Quelle démarche pour trouver un logement étudiant avec ETULOGE ?

  • Les intempéries,
  • Les nuisibles,
  • Les gels,
  • Les moisissures,
  • Le feu.

Une plaque facile à entretenir

Les plaques en fibro-ciment ne nécessitent aucun entretien spécifique. Un entretien régulier au jet d’eau est largement suffisant pour le nettoyage et l’élimination des résidus végétaux.

Vous n’avez pas non plus à vous inquiéter de leur maintenance, car elles ne se déforment pas, ne se fissurent pas et ne se décolorent pas.

Une plaque économique

Pour un budget serré, les plaques en fibro-ciment sont la solution à adopter pour votre façade. Il s’agit d’un choix économique, parce qu’elles sont vendues à des prix abordables. Par rapport à d’autres revêtements, vous pourrez ainsi réaliser des économies.

Plusieurs possibilités d’installation

L’installation des plaques en fibro-ciment n’est pas difficile, vu les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. Vous pouvez les poser à la verticale, à l’horizontale ou dans les deux sens, sans aucun problème.

L’installation peut également s’effectuer sur une armature en bois, en acier ou en métal. Vous êtes libre de choisir la méthode d’installation.

Une plaque esthétique

Enfin, la plaque en fibro-ciment est une option esthétique. En plus d’améliorer la performance énergétique de votre logement, elle embellit aussi votre façade.

Sur le marché, vous êtes face à un large choix de couleurs, de textures et de finitions, favorisant la créativité.

Pourquoi choisir les plaques en fibro-ciment de la société CONNAN ?

Le marché des plaques en fibro-ciment est vaste. De nombreuses sociétés proposent ces produits, mais la société CONNAN se distingue comme l’allié idéal pour le revêtement de votre façade.

Spécialisée depuis 60 ans dans la distribution de matériaux de bâtiment, d’isolation, de bardage et de couverture, cette société a développé sa propre gamme de plaques en fibro-ciment baptisées COPANEL.

Avec les plaques de la société CONNAN, vous trouvez une solution économique, esthétique et technique pour vos façades. Leurs plaques sont composées de matières naturelles et minérales.

Partager.