Sur quels critères choisir son coffrage ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le coffrage permet de façonner le béton lors des travaux de construction. Pour réaliser la dalle qu’elle soit au ras du sol ou au-dessus, les travailleurs ont besoin d’avoir un dispositif adapté. De même pour élever les poutres ou encore un mur le coffrage sera d’une grande utilité. A l’état frais, le béton peut prendre toutes les formes que vous souhaitez qu’il ait. Toutefois pour un rendu agréable une fois qu’il aura séché, il faudrait que le coffrage présente certaines caractéristiques. Voici les critères sur lesquels vous devez vous appuyer pour choisir votre coffrage. 

La nature des travaux à réaliser

Les coffrages existent en fonction des travaux à effectuer. Il en existe pour réaliser des structures verticales. Vous en prendrez donc un prévu à cet effet pour monter vos éléments verticaux. Vous avez aussi des modèles disponibles pour construire des structures horizontales. Le coffrage peut avoir une taille défini. Selon la partie du bâtiment que vous souhaitez construire, vous pouvez opter pour un coffrage grimpant qui vous permettra d’évoluer tout en hauteur. Lorsque la structure à édifier a une longueur ou une hauteur assez étendue, l’option du coffrage glissant est tout à fait appropriée. Pour davantage de choix et pour découvrir les types de coffrages disponibles, recourez aux services de Coffrage Cosmos.

A lire en complément : Tout savoir sur l’entretien d’une chaudière frisquet

Le matériau qui compose le coffrage

Pour un bon investissement il vaudrait mieux s’orienter vers un coffrage de qualité supérieure. En fonction de la quantité de béton à façonner et de l’emplacement, le coffrage devra être assez résistant et uniforme. Afin d’assurer un bel aspect final au béton une fois qu’il sera sec. Mais le coffrage doit surtout pouvoir conserver le béton en place sans se briser. Il faut aussi que le matériau du coffrage puisse assurer de bonnes conditions de séchage au béton. Vous trouverez sur le marché des coffrages en bois, en carton ou en plastique. Vous avez aussi à disposition des coffrages en métal et en matières composites. 

Lire également : Quel budget pour réhabiliter une grange ?

Partager.