Utilisez des gabions pour parfaire votre décoration

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le rôle d’un mur en gabions est de servir de clôture de la même façon qu’une palissade, un grillage. Les avantages sont nombreux. La structure est durable et écologique. Elle s’adapte à tous les styles de terrains. L’installation est rapide et facile. Aucun entretien spécifique n’est à prévoir. Le mur de gabions apportera de l’originalité à votre extérieur.

Les gabions vont s’intégrer dans le jardin

Cette clôture très décorative va s’imposer dans votre espace extérieur sans jamais le dénaturer. Cette technique offre au paysagiste, au jardinier, au particulier de nombreuses possibilités d’aménagements et de multiples applications. Si vous désirez relooker un espace un peu triste encadré par de vieux murs abîmés, le mur en galions est la solution décorative à envisager. Le mur en gabions peut isoler un coin spécifique du jardin, une cuisine d’été, une piscine. Il servira aussi de brise-vue efficace, de mur anti-bruit. Pour empêcher certains petits animaux de passer, vous pourrez entourer votre potager d’une murette en galions. La structure en galions pourra même accueillir en son sein une fontaine pour une décoration encore plus féérique.

A découvrir également : Les avantages de la rénovation énergétique de votre habitat dans l'Ouest

Des gabions utilisés comme du mobilier de jardin

Le mur de galions peut aussi être utilisé comme un banc. Il suffira de le recouvrir d’une planche de bois. Il ne vous restera plus qu’à ajouter quelques coussins, laissez parler votre créativité. Le mur en galions est la solution parfaite pour créer une décoration unique et moderne. Faciles d’installation, les éléments en gabions sont modulables, la cage peut être retaillée. Les matériaux de remplissage peuvent être superposés de différentes couches de textures, de couleurs. Le mur en galions est une construction durable, économique et très esthétique. Vous avez un projet d’aménagement pour votre espace extérieur ? Et, si vous optiez pour les galions, c’est aujourd’hui complètement dans l’air du temps et très élégant pour votre décoration.

A lire en complément : Quel coût pour l'isolation de vos combles aménagés ?

Partager.