Promoteur immobilier : c’est quoi ? Pourquoi le contacter ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’autoconstruction n’est pas une option encouragée si vous voulez réussir votre projet immobilier. Pour concrétiser ce dernier, vous devez passer par plusieurs étapes : chercher un terrain constructible, se charger des démarches administratives, engager des artisans… Pour vous faciliter la tâche, fiez-vous à un promoteur immobilier. Voici ce qu’il y a à savoir sur ce professionnel. 

Qu’est-ce qu’un promoteur immobilier ? 

Dans le cadre d’une construction d’immobilier neuf, l’intervention d’un promoteur est préconisée. Ce dernier est le maitre d’ouvrage en charge de la réalisation du logement. En tant que tel, il possède des connaissances accrues dans le secteur. Pouvant être une personne physique ou morale, il dispose aussi d’un carnet d’adresses bien fourni, car il a déjà collaboré avec de nombreux spécialistes. Il doit se charger de monter le projet et des procédures administratives. Il s’occupe aussi de chercher et de coordonner les artisans qui interviendront sur le chantier. Une fois la construction terminée, il remet la clé au propriétaire de la maison.

Lire également : Pourquoi acheter dans le neuf en Ile de France ?

Pourquoi faire appel à un promoteur immobilier ?

Solliciter les services d’un promoteur immobilier dans le cadre d’une construction neuve offre divers avantages. Déjà, vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour bâtir la maison de vos rêves. Le promoteur sera votre seul interlocuteur tout au long du projet. Il est à votre écoute si vous avez des réclamations à faire. Il se charge aussi de vous tenir au courant de l’avancée du chantier. Il fera en sorte que les travaux soient réalisés dans les règles de l’art. Non seulement il engage des artisans expérimentés, mais il prend aussi le temps de vérifier régulièrement la qualité des travaux. Il veille à ce que ces derniers soient effectués conformément aux dernières normes en vigueur.

Il va de soi que le promoteur immobilier à contacter doit être choisi avec soin. Le mieux est de contacter un prestataire qui a déjà fait ses preuves et qui possède une bonne réputation.

A lire en complément : Agence web : comment bien choisir ?

Partager.