Quels sont les nouveaux acteurs de l’immobilier à l’ère du digital ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

À l’ère du digital, l’immobilier est lui aussi un secteur en plein renouveau. Quelles formes prend cette modernisation dans un domaine pourtant bien concret ? Qui sont les nouveaux acteurs de l’immobilier alors que notre société évolue et se digitalise à vitesse grand V ? Nous vous disons tout dans notre article.

Du traditionnel au digital : les néo-agences immobilières

Le marché traditionnel de l’immobilier est en plein renouveau, avec, entre autres, l’arrivée des néo-agences. Ces dernières ont le vent en poupe depuis quelques temps et bouleversent les codes, notamment en garantissant une satisfaction hors pair. Mais qu’en est-il ? Et qu’est-ce qu’une néo-agence immobilière ?

A lire en complément : Agence web : comment bien choisir ?

Une néo-agence immobilière prône un concept novateur dans le domaine de l’immobilier. Elles utilisent en effet la technique et la technologie désormais à notre portée pour proposer des prestations efficaces, satisfaisantes mais surtout, transparentes. Les résultats semblent assez concluants, à en juger le développement de ces agences numériques.

Le concept d’une néo-agence immobilière

Une néo-agence immobilière propre des services innovants aux vendeurs et aux acquéreurs désireux de gérer leur projet immobilier. Le concept est simple : souvent, les frais sont fixes et les tarifs compétitifs, ce qui représente une économie importante pour les clients, si l’on compare avec les agences immobilières traditionnelles.

Lire également : Le lotisseur : rôle et importance dans l’achat d’un terrain

La manière de fonctionner des néo-agences permet aussi aux clients de gagner du temps, grâce à des outils digitaux. Par exemple, pour tout savoir sur l’estimation de son bien, de nombreuses néo-agences proposent un service entièrement transparent, en ligne.

Par ailleurs, les outils d’aujourd’hui permettent d’effectuer des visites de biens immobiliers entièrement virtuelles, grâce à la technologie moderne de modélisation. Par ailleurs, toutes les démarches les plus classiques liées au processus de vente ou d’achat d’un bien immobilier sont réalisables en ligne.

Nous parlons ici de rendez-vous, de visites, de signatures de visio-conférences et bien d’autres services disponibles depuis chez soi, sans devoir se déplacer. Ces outils et services très pratiques, proposés par des agences telles que Liberkeys, Vendmy, Hosman, Welmo, ou encore Immo Pop révolutionnent le monde de l’immobilier. D’ailleurs, de nombreuses agences ont dû se mettre à la page afin de rester compétitives sur le marché.

Faire appel à une néo-agence immobilière pour son bien ?

Vous avez besoin d’une estimation, ou de confier votre projet d’achat ou de vente à moindre coût ? C’est exactement ce que proposent ces nouveaux acteurs de l’immobilier. À l’heure du digital, mais aussi en pleine crise, les clients ont besoin de garanties, de propositions concurrentielles  et fiables.

Par ailleurs, une fois que vous êtes en lien avec une néo-agence, vous avez la possibilité de suivre votre dossier et l’avancement des étapes de votre projet d’achat ou de vente directement en ligne. Trouver son bonheur et réussir un achat ou une vente immobilière à l’aide d’une néo-agence immobilière est monnaie courante, avec l’avènement de ces prestataires hautement concurrentiels et fiables, à en croire les résultats avancés par ces agences virtuelles.

Avantages et inconvénients de la néo-agence ?

Nous avons voulu savoir si la néo-agence est réellement à tester. Les avantages ressortent nettement par rapport aux inconvénients :

  • Des tarifs compétitifs et réduits comparé aux agences immobilières traditionnelles
  • Des outils en ligne pratiques qui permettent de réduire les coûts et de gagner du temps sur les démarches liées à la vente ou à l’achat d’un bien immobilier
  • Une efficacité démontrée par la rentabilité de ces services et par l’attrait

Si l’on note un seul inconvénient à ces néo-agences immobilières, il pourrait se situer à l’endroit de la transition numérique, en éloignant certains publics âgés du bénéfice de telles prestations qualitatives. Alors, êtes-vous, vous aussi, convaincu par les néo-agences ? Le mieux est de découvrir leurs services par vous-même !

Partager.