Choisir un canapé en fonction de la taille de votre salon

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La taille du salon est un élément qui impacte généralement le choix du mobilier. Entre la conservation d’un espace de circulation et l’aération visuelle de la pièce, il n’est pas toujours aisé de dénicher le bon canapé. En quête d’un canapé adapté à la taille de votre salon ?

Vous êtes au bon endroit. Suivez ce guide afin de sélectionner le canapé idéal pour votre salon.

Lire également : Pourquoi acheter une maison à Argelès en passant par une agence immobilière ?

Les différents styles de canapé selon la taille du salon

Pour trouver un canapé qui s’adapte à la taille de votre pièce, il est nécessaire de passer en revue tous les différents styles de canapé présents sur le marché. Parmi ceux-ci, il y en a qui correspondent aux salons de petite superficie, et d’autres conformes aux grands salons.

Les canapés convenables pour un petit salon

Les petits salons de taille modeste ne sont pas adaptés pour accueillir toute sorte de mobilier. Il faudra choisir le canapé en tenant compte de l’espace disponible. Ne voyez donc pas trop grand et priorisez l’harmonie visuelle de votre salon sans le surcharger.

Lire également : Comment protéger une propriété immobilière

Quelle que soit la taille du salon, un espace de circulation suffisant de 50 cm devant le canapé, doit y être conservé. En tenant compte de ces directives, votre choix de canapé pour petit salon se portera sur des modèles spécifiques.

Vous pouvez opter pour un canapé droit, parfait pour les salons de petite taille. Le canapé d’angle est également un excellent choix qui vous permettra de bénéficier d’un espace d’assise plus important sans être encombré. Il y a également les banquettes BZ ou le clic-clac qui sont bien adaptés à un petit salon.

Les canapés idéaux pour un grand salon

Choisir un canapé en fonction de la taille de votre salon

Les options sont plus vastes quand il s’agit d’un salon spacieux. Quelles que soient la forme et la taille du canapé, il y aura assez d’espace pour l’accueillir. À titre d’exemple, vous pouvez installer une méridienne dans votre salon. C’est une longue chaise élégante, dotée d’un dossier et d’une banquette très confortable.

Un grand salon peut aussi accueillir des formats de mobilier comme le canapé d’angle, le canapé droit et le canapé modulable. Vous pouvez choisir des dimensions assez conséquentes pour vos canapés afin d’accueillir plus de personnes.

Quelques autres paramètres pour choisir un canapé pour votre salon

Le choix d’un canapé d’angle en fonction de la taille de votre salon ne se limite pas seulement aux styles du mobilier. Plusieurs autres facteurs entrent en ligne de compte pour la réussite de votre sélection.

Pour sélectionner un canapé pour votre salon, il faut tenir compte de l’usage à en faire. Si vous souhaitez l’utiliser également comme un lit d’appoint, tournez-vous vers les versions canapé-lit, convertibles et qui répondent parfaitement à ce besoin.

Si votre canapé ne servira qu’à moments de détente, misez sur un modèle avec un excellent confort d’assise. Les modèles résistants doivent être vos préférences si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie qui sont autorisés à aller sur le canapé.

Par ailleurs, le revêtement du canapé et la couleur du canapé sont des critères d’esthétique à considérer pour apporter une touche agréable à la décoration générale de votre pièce. Fiez-vous à vos goûts pour faire le choix le plus optimal en termes de canapé.

Partager.