Combien coûte une construction modulaire ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Faire construire une maison modulaire permet d’avoir la certitude d’aménager plus rapidement. C’est également une bonne idée pour économiser de l’argent. Il suffit de scruter les coûts pour se rendre compte de l’ampleur des économies que vous pourrez faire.

Comment est construite une maison modulaire ?

Une maison modulaire a l’avantage d’être intégralement fabriquée dans une usine. C’est pour cette raison qu’elle est souvent désignée par l’expression « maison préfabriquée ». Les multiples modules qui la composent sont livrés sur le site où la maison sera définitivement assemblée avant d’être livrée. Vu que l’essentiel du travail est réalisé en usine, vous n’aurez besoin de payer des ouvriers que pour le travail d’assemblage des modules. Il sera exécuté dans un temps très court. Contrairement à une maison classique, finaliser la construction d’une maison modulaire est intégralement fait par une seule équipe. Le processus est plus simple. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez effectuer ce travail d’assemblage vous-même.

A lire aussi : Quel budget pour réhabiliter une grange ?

Analyse comparative des prix

Faites appel à ce professionnel de la construction modulaire, il vous expliquera que globalement, le prix minimal d’une maison de type industriel est de 320 € par mètre carré. Pour exactement le même prix, vous pouvez obtenir une maison modulaire. Cette dernière aura l’avantage d’être de meilleure qualité. En effet, elle est intégralement composée de morceaux aussi appelés « modules ». Ce découpage du travail fait que le respect des normes de qualité est plus strict. Votre maison respectera les normes RT 2012 et Bâtiment Basse Consommation. Si vous effectuez la comparaison entre le prix d’une maison modulaire et un bâtiment construit de façon ordinaire, vous constaterez qu’opter pour la maison modulaire vous permettra d’économiser au moins 25% du budget global. 

Quels paramètres font varier le prix d’une maison modulaire ?

Choisir une maison modulaire est un meilleur investissement par rapport aux maisons classiques. Cependant, vous devez faire attention aux matériaux que vous choisirez. Souvenez-vous que le prix pour une maison en bois sera plus élevé que si vous optez pour le béton. Le bois vous coûtera au moins 2000 € par mètre carré. 

A découvrir également : Comment choisir son revêtement de sol intérieur ?

Partager.