Comment assurer ma maison ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si vous êtes locataire ou propriétaire d’un appartement en Espagne, l’assurance ménage est presque indispensable. Voici les avantages et les particularités de l’assurance habitation.

En Espagne, il convient de noter que l’assurance des ménages n’est pas obligatoire. Il n’est obligatoire que si la propriété est mise en gage. Dans ce cas, le propriétaire doit avoir une assurance qui le couvrira au moins contre le feu. L’assurance ménagère garantit la tranquillité d’esprit chaque jour, car elle couvre de nombreuses situations telles que les cambriolages ou les catastrophes naturelles.

A voir aussi : Comment assurer ma maison ?

Grâce à l’assurance ménager, la responsabilité des bénéficiaires est entièrement couverte en cas de dommages causés à des tiers. Par définition, la responsabilité civile est une obligation de réparer les dommages causés à autrui. Dans la plupart des contrats, elle s’étend à la vie privée.

Pour les locataires d’un appartement, l’assurance ménager couvre les meubles, les biens personnels et la responsabilité civile (dommages à un tiers et la responsabilité civile du locataire envers le propriétaire de l’appartement, si ce dernier a surgi à la suite d’un incendie ou d’une explosion, dont la responsabilité est attribuée au locataire).

A lire également : Qui paie les frais d'assurance loyers impayés ?

Les murs doivent être assurés par le propriétaire. Attention, ce n’est pas toujours le cas, car l’assurance n’est pas obligatoire.

Comment choisir l’assurance habitation ?

Il existe plusieurs formules pour s’adapter à tous les besoins des individus. Tout d’abord, il convient de noter que tous les contrats comprennent une garantie de responsabilité civile, une défense juridique et un soutien au logement 24 heures sur 24, 365 par an.

Mon colocataire et moi pouvons être couverts par la même police d’assurance ?

Oui, il est possible d’assurer jusqu’à 2 colocataires avec la même assurance ménage.

Comment puis-je souscrire au contrat ?

Vous aurez besoin d’un NIE ou d’un passeport pour conclure un contrat d’assurance. Le compte bancaire espagnol n’est pas requis.

Qu’ est-ce que mon bien signifie être assuré ?

Une garantie suffisante sera requise pour protéger tous vos contenus, tels que vos effets personnels, vêtements, meubles, ordinateurs et appareils électroniques. Rien ne doit donc être négligé. Un conseil : inventaire de tous vos biens.

Comment puis-je réduire ma prime d’assurance ?

Avoir un système d’alarme peut réduire votre prime d’assurance.

En souscrivant à plus d’un contrat avec la même entreprise (maison et voiture ou exemple de santé), vous pouvez bénéficier d’une réduction client.

Quel est le risque de ne pas souscrire une assurance ménagère en tant que locataire ?

Le résident de l’appartement ne reçoit pas d’indemnisation pour ses dommages matériels. Si l’assuré est responsable d’un préjudice financier ou corporel subi par un tiers, il supporte lui-même les frais de l’indemnisation.

L’assurance ménagère est-elle automatiquement prolongée ?

Oui, l’assurance ménage comprend une clause de prolongation implicite. Pour annuler, vous devez aviser la société ou le courtier 1 mois avant la date d’expiration du contrat (anniversaire).

Comment puis-je déclarer une réclamation ?

Vous devez communiquer avec votre compagnie d’assurance ou le courtier d’assurance qui gère vos contrats. Vous avez 7 jours pour faire la déclaration.

Attention : si vous avez été victime de vol ou de vol qualifié, vous devez d’abord vous rendre au poste de police pour transmettre la plainte à l’entreprise.

Quelle assurance choisir pour assurer ma maison ?

Vous l’aurez compris, assurer sa maison, que ce soit en Espagne ou en France, n’est pas une affaire à prendre à la légère. Il s’agit d’un service extrêmement important, qui peut littéralement changer la vie selon les situations. Les frais mensuels se doivent d’être compétitifs, tout en nous assurant une protection maximale en cas de pépin tel qu’un cambriolage ou un incendie. 

Sur cette page : https://www.allianz.fr/assurance-particulier/habitation-biens/assurance-habitation.html vous pourrez vous renseigner sur les offres d’assurance habitation d’Allianz. Particulièrement compétitives, les offres d’Allianz vous garantissent une protection et un service irréprochables, quelles que soient les circonstances. La note de satisfaction client, calculée à partir de 4659 avis sur eKomi, s’élève à 4.8/5.

Concrètement, quels sont les avantages de l’assurance habitation Allianz ?  Pour commencer, l’assurance multirisque habitation Allianz s’adapte à vos besoins afin de vous protéger au maximum en limitant vos frais. 

En tout cas, les garanties basiques sont les suivantes :

  • Responsabilité civile
  • Dégâts des eaux
  • Incendie
  • Evénements climatiques

En cas de sinistre, le fonctionnement est à la fois simple, rapide et efficace.

  • Vous pouvez déclarer votre sinistre en ligne 24h/24 – 7j/7.
  • L’évaluation se fait en concertation, afin de trouver rapidement un accord.
  • Vous êtes remboursés immédiatement.
  • Aucun frais n’est à craindre, grâce à des accords passés avec des artisans partenaires.

Vous pourrez obtenir un devis d’assurance habitation gratuitement en deux minutes seulement sur leur site, grâce à une simulation d’assurance habitation bien conçue et particulièrement ergonomique. Pour souscrire en ligne et obtenir une attestation, cela ne prendra pas beaucoup de temps non plus… 10 minutes suffisent ! Aucune inquiétude à avoir, vos choix ne seront pas irréversibles. A tout moment vous pourrez revenir en arrière et ajuster vos besoins. En cas de problème, une armée de conseillers se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Si vous avez déjà souscrit à une assurance habitation, Allianz se charge de résilier le contrat gratuitement. Vous n’aurez rien à faire. Si vous déménagez, vous pourrez  demander à Allianz de le résilier après la vente de votre logement. Si vous êtes locataire, Allianz se charge aussi de résilier votre ancien contrat à votre place ! Et tant que vous y êtes, sachez qu’Allianz se propose aussi d’assurer l’ensemble de vos biens pendant toute la durée de votre déménagement. Vous trouverez également sur le site de nombreux conseils et une liste d’entreprises partenaires pour vous faciliter la vie dans ce moment toujours stressant. 

 

Partager.