Comment bien choisir des stores ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les stores sont des équipements qui occupent une place de choix dans une habitation. Ils sont utilisés pour remplacer les voilages et les rideaux. Dans la pratique, les stores sont installés pour protéger les fenêtres. Dès lors que vous songez à les installer, il faut choisir ceux qui s’adaptent parfaitement à votre bâtisse. Il sera question, dans cet article, de vous présenter les points essentiels pour choisir vos stores.

Choisir son store en fonction de ses besoins

Avant d’acheter vos stores, il faudrait déterminer la raison pour laquelle vous faites cet achat. Vous pouvez décider d’installer les stores pour protéger votre intimité et apprécier son côté esthétique. Pour se protéger des regards indiscrets, optez pour les stores réglables. Ce sont des stores qui laissent passer la lumière, mais équipés de lames qui peuvent être réglées selon votre convenance. Avec ce type de store, vous avez plus ou moins la visibilité sur l’extérieur. Pour la pose de store à Toulouse, contactez un professionnel expérimenté.

A voir aussi : Quel budget pour réhabiliter une grange ?

Le choix du store en fonction de son mécanisme

Dans la pratique, on retrouve plusieurs types de store. Vous avez le store vénitien, le store enrôleur à toile, le store bateau, le store de toit et le store panneau japonais. Vous avez aussi le store à bandes verticales encore appelé store californien et le store plissé. Ces stores peuvent être manuels, automatisés, à fixer ou à clipser. Les stores sont disponibles dans tous les commerces, les magasins de déco et de bricolage. Certaines enseignes vont plus loin en donnant la possibilité aux particuliers de les personnaliser.

A lire aussi : Comment enlever un carrelage mural sans casser les autres ?

Partager.