Plan de l'article
Qu’ est-ce que les immobilisations ?
trois types principauxUn actif est un élément de l’actif de l’entité qui lui permet le plus souvent d’exploiter ses activités. L’actif est utilisé de façon durable (au moins un an) pour l’activité et n’est pas consommé lors de la première utilisation, contrairement à des charges telles que les fourches de carburant ou de papier. La Société s’attend à ce que cet actif apporte des avantages économiques et futurs. Les immobilisations sont comptabilisées dans les actifs du bilan et sont divisées en :
A lire aussi : Choisir un canapé en fonction de la taille de votre salon
immobilisations incorporelles
Il s’agit d’unactif non monétaire sans substance physique, ce qui signifie que vous ne pouvez pas le toucher. Ces investissements peuvent comprendre les frais de recherche, les droits, les brevets, les licences d’exploitation, les frais d’entreprise, les logiciels et les frais d’installation. Comptabilité, sont des comptes 20
A lire également : Comment protéger une propriété immobilière
Investissements Fangibles
il est détenuActif physique et utilise soit :
- En production
- Fourniture de biens et services
- Loué à des tiers
- À des fins d’administration interne avec une utilisation au-delà d’un an
Ces investissements peuvent comprendre les terrains, la construction, les locaux, les fournitures de bureau, le matériel informatique, la machinerie, les outils industriels et les véhicules. Comptabilité, ce sont des comptes 21.
Immobilisations financières
Il s’agit d’actifs financiers, tels que les titres et créances (actions, obligations, prêts, etc.) que la société détient pendant plus d’un an. Il y a aussi des dépôts et des obligations garanties à temps pour louer des locaux professionnels. Comptabilité, il s’agit des comptes 26 à 27.
Faites-vous la distinction entre les immobilisations et une charge ?
La dépenseimmobilisations est une dépense qui est entièrement déductible au cours de l’année. Les sont déduites par amortissement sur plusieurs années.