Quand investir en Pinel ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La loi fiscale de Pinel vous permet d’acheter un nouvel appartement, puis de le louer sur des loyers plafonnés pour un rabais fiscal. L’appareil engage le propriétaire pour une période minimale de 6 ans et peut être prolongé 2 fois 3 ans. Plus la période de location est longue, plus le don d’impôt est élevé.

6 ans, 9 ans ou 12 ans, pourquoi vous en tenir ?

La réduction d’impôt de la loi Pinel est égale à 2% par an du prix de la propriété achetée de la 1ère à la 9e année. Le taux descend à 1% de 10 à 12.

A lire aussi : Quels sont les impôts pour une résidence secondaire ?

Le propriétaire doit louer au moins 6 ans selon les règles de l’appareil. S’il ne le fait pas, il devra rembourser les remboursements d’impôt perçus. Par exemple, supposons qu’il a acheté un nouvel appartement pour 150 000 euros. Son impôt sera donc de 2% par an, soit 3000€.

première année, il tire 3000€ du montant de son Impôt sur le revenu. Il fait la même année 2, année 3, puis il donne ses vacances locataires l’année 4. Raison : Il veut prendre l’appartement pour son usage personnel . Il devra alors rembourser La au Trésor public les 9000 euros reçus au cours des 3 dernières années.

A lire également : Est-il le bon moment d'investir dans l'or ?

Le propriétaire devra attendre la fin de la 6ème année pour donner ses vacances locataires. Si ce jour-là il décide de continuer le loyer, il devra le faire pour les 3 prochaines années. Ce n’est qu’ à la fin de la 9e année qu’il pourra prendre l’appartement pour son propre usage. Sinon, il devra louer pour les trois prochaines années. Il est libéré de toute obligation à la fin de la 12e année .

Pour plus d’informations : les investisseurs représentaient 48 % du chiffre d’affaires immobilier neuf en 2020 (Source : Fédération des promoteurs immobiliers publiée en mars 2021 ).

Période de location Pinel : Pas besoin de choisir à l’avance

L’ intérêt d’un investissement locatif Pinel est la flexibilité de l’appareil. Parce que le propriétaire n’est pas tenu d’entreprendre plus de 6 ans, 9 ans ou 12 ans à l’avance. En pratique, il commence par une location d’au moins 6 ans . À la fin de la 6e année, il peut donner à son locataire la permission de retourner l’appartement pour son propre usage. Attention, il y a des règles que vous devez respecter.

Quand il récupère la maison, l’appareil pinéal se termine là, il n’a pas besoin de rembourser des rabais d’impôt retirés. Il ne recevra pas d’autres, même s’il veut se remettre en vente pendant un moment.

Cependant, soyez prudent, s’il a prévu de récupérer les locaux pour son propre usage, il est obligatoire d’informer le locataire avec une période de préavis de 6 mois . Si les locataires sont encore payer un loyer à partir du 1er mois de la 7e ou 10e année, le propriétaire renouvelle son loyer en vertu de la loi Pinel.

Que se passe-t-il après 12 ans ?

Dès l’arrivée du 144e loyer , l’investisseur est allé à la fin de la période de Pinel. Il ne reçoit plus de réduction d’impôt, mais n’a plus à louer sur une limite de location. Il n’est plus obligé de choisir ses locataires en fonction de leurs revenus. Cependant, il n’est pas libre d’augmenter son loyer, il doit respecter les variations de l’IRL de l’INSEE.

Il ne pourra pas se débarrasser de son locataire pour en obtenir un autre avec un bail plus cher. Il devra attendre que le locataire actuel quitte les locaux pour augmenter le loyer au-delà des fluctuations de l’IRL de l’INSEE.

Il peut également vendre l’appartement, puis utiliser le produit de la vente pour commencer une nouvelle exonération fiscale. Cette action de mastication l’aidera empêcher l’accumulation de plusieurs prêts immobiliers si ses fonds ne le permettent pas.

Veuillez noter que le locataire peut avoir un droit de préemption. S’il ne veut pas devenir acheteur, il restera dans les locaux, sauf si le nouveau propriétaire utilise l’appartement pour son propre usage.

Partager.