Comment louer sa maison par agence ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Nous allons d’abord nous atterons sur les avantages et les inconvénients de trouver un locataire, puis sur les avantages et les inconvénients de la location par un agent immobilier. Louez vous-même ou utilisez une agence : vous devez choisir !

Louez vous-même

« Vous n’êtes jamais aussi bien servi que par moi-même. » Le proverbe s’applique-t-il également à la location de votre propriété ? Prévoyez-vous d’assumer le rôle d’agent immobilier ? Vérifiez les avantages et les inconvénients ci-dessous :

A lire aussi : Comment mettre sa maison dans une SCI ?

Avantages Les inconvénients
• Vous économisez sur la commission de l’agence, qui est habituellement d’un mois de loyer. • Vous déterminez les critères de sélection des preneurs et pouvez facilement les ajuster. Faites tous les candidats et faites votre propre choix. • Vous avez besoin d’un bon sens commercial pour trouver un locataire convenable. N’avez-vous pas l’âme d’un Vendeur ? Au lieu de cela, laissez un agent immobilier s’occuper de elle.• Vous êtes aux commandes. Vous ne pouvez pas compter sur les conseils professionnels d’un agent immobilier.• Les visites aux locataires potentiels prennent du temps.

Passez par une agence

L’ agent immobilier est le meilleur pour vous vous aider à louer votre propriété. La location est sa spécialité. que Cependant, la stratégie a également ses avantages et ses inconvénients :

A lire aussi : Quelles aides pour un investissement locatif ?

Avantages Les inconvénients
• Les agences immobilières disposent d’un vaste réseau et parviennent souvent à trouver rapidement un locataire • Spécialistes expérimentés, agents immobiliers ont une forte persuasion. • Ils sont habitués à apporter des biens sur le marché et à mettre en valeur leurs bons actifs. • Ils offrent également de nombreux autres services à : vous organiser des visites, conseiller sur le prix de location et vous aider à faire l’attractivité de Si vous vous tournez vers plusieurs agents, vous multiplierez vos chances de trouver un locataire rapidement : tout le monde demandera son propre réseau et peut considérer la concurrence comme une motivation supplémentaire. • Votre agent immobilier trouve un locataire ? En règle générale, vous serez facturé une commission d’un mois de loyer. Ce montant est perçu directement lors de la signature du contrat de location.• Certains agents immobiliers demandent l’exclusivité, ce qui vous empêche de coopérer avec d’autres agences. L’immobilier peut causer de la confusion parmi les demandeurs. Une concurrence excessive entre les organismes peut également conduire au fait que leur motivation entraînera un effarouchement.

Vous louer ou utiliser un agent immobilier ? Chaque option a ses forces et ses faiblesses. Alors choisissez le plus adapté à votre situation Solution. Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans la recherche du locataire idéal !

Trouver un locataire en un coup d’œil avec Immoweb

Vous cherchez le locataire idéal pour votre maison ou appartement ? Publiez une annonce sur Immoweb et marquez votre propriété. Le site Immoweb accueille jusqu’à quatre fois plus de visiteurs par jour que les autres sites immobiliers. Nous sommes donc le partenaire idéal pour tous les propriétaires !

Publier une annonce sur Immoweb

Partager.