Quels avantages proposent les programmes immobiliers neufs ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Que vous soyez primo-accédant ou investisseur immobilier, il est essentiel de bien choisir votre logement. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, il serait plus judicieux de vous tourner vers un programme immobilier neuf. Ainsi, vous n’aurez pas de travaux à réaliser, et surtout, vous bénéficierez d’une demeure économique. 

Des aides à l’achat

Effectivement, les logements neufs offrent beaucoup plus de confort que l’ancien. De plus, cet investissement vous permettra de profiter de bien des avantages. Ces logements clé en main, vous feront bénéficier d’une fiscalité intéressante puisque vous pourrez être exonéré de la taxe foncière pendant les 2 ans suivant la fin de la construction. Ce point reste tout de même attrayant, notamment, dans certaines zones géographiques, où cet impôt est fortement élevé. Par ailleurs, pour vous aider à faire aboutir votre projet immobilier, il existe des aides à l’achat : 

A lire également : Quels sont les impôts pour une résidence secondaire ?

  • frais de notaire minimisés,
  • prêt à taux zéro,
  • TVA à 5,5 %,
  • prêt social location-accession,
  • la loi Pinel qui vous permettra d’obtenir un crédit d’impôt pouvant monter jusqu’à 63 000 € pour un logement à but locatif.

Pour en savoir plus sur le programme immobilier neuf Sérénys, en Aveyron, n’hésitez pas à vous rendre sur une plateforme. Vous y découvrirez les biens proposés, du T2 au T4, leur concept, l’exposition des logements, l’accessibilité…  

Les garanties obligatoires des promoteurs

Par ailleurs, en acquérant un bien neuf, vous jouirez d’une protection juridique de 10 ans. Votre promoteur doit vous présenter des garanties solides comme la garantie de parfait achèvement, la garantie de bon fonctionnement, la garantie décennale, la garantie financière d’achèvement ainsi que la garantie de prix ferme et définitif. Ces critères sont importants pour assurer votre sécurité au fil du temps. En vous tournant vers un véritable expert, vous aurez l’occasion d’acheter un bien pensé, à l’architecture innovante. Votre logement sera exposé en plein soleil, et grâce aux baies vitrées et aux larges fenêtres, vous profiterez de la luminosité au quotidien, ce qui chauffera naturellement vos espaces. Été comme hiver, vous vivrez confortablement, car vous n’aurez pas trop chaud ni trop froid, parce que chaque bâtiment a été créé pour vous rendre la vie la plus agréable possible. 

Lire également : Quand investir en Pinel ?

Partager.